Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'amplification! Please help!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'amplification! Please help!
Bonjour à tou(te)s!
premièrement, je ne suis pas très douée en guitare, peut-être que mes questions vont paraître stupides...
J'ai une Epiphone PR 5E. N'ayant pas d'ampli électro-accoustique, je la branche sur un ampli de guite électrique, à savoir un Marshall Valvestate vs 15r. Je branche donc ma guitare avec un jack normal, et là c'est le drame: ma guitare sonne comme si elle était distordue. Je tripote l'equalizer ds tous les sens: rien à faire. :furieux:
là je me dis que peut-être je n'aurai pas du la brancher sur un ampli pour guitare électrique (est-ce qu'on peut le faire? je sais pas. Je viens d'acheter mon épiphone d'occase). DOnc je la branche sur mon enregistreur numérique, à savoir un PXR 4 de chez Korg. ET là: pareil, un son distordu. :((
Donc je m'interroge: est-ce que j'ai un problème avec le micro de mon électro-acoustique, à votre avis c'est quoi, et qu'est-ce que je peux faire (à part dire à la personne à qui je l'ai acheté que ça va pas être possible si c'est pas réparable)??????? merci bcp d'avance .....
2

Citation : ma guitare sonne comme si elle était distordue



Si ça sature, c'est que le niveau du signal à l'entrée du préampli est trop élévé. Sur ta guitare, commence par baisser le niveau de sortie (= volume) si c'est possible. Ensuite, sur le Marshall VS15R, essaie de mettre le niveau de Gain 2 à zéro, et de régler le niveau de Gain 1 en l'augmantant progressivement à partir de zéro. Si ça sature toujours quelque soit le réglage du gain 1, c'est que le niveau de sortie de la guitare est trop élévé. Il faudra alors attenuer le signal entre la guitare et l'ampli, par exemple en introduisant une pédale de volume.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Alors j'ai essayé, j'ai tripatouillé les boutons de volume dans tous les sens, et y a rien à faire. Le son est tjs aussi pourri..... :???:
4

Citation : J'ai une Epiphone PR 5E



Je viens de regarder les spécifications de ta guitare : le micro est de type piézo-électrique, ce qui signifie qu'il possède intrinsèquement un très faible niveau de sortie, et qu'il doit donc vraisemblablement y avoir un préampli intégré dans ta guitare, qui fonctionne sans doute avec une pile. Vérifie si celle-ci n'est tout simplement pas morte ...

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
:mdr: yeah!! merci beaucoup!
Je suis donc allée acheter une jolie pile 9 V toute neuve et, c'est formidable, ça marche!
Euh voilà, bon évidemment, c'est un peu la honte pour moi pauvre débutante, mais merci encore!
6
On a tous débuté un jour :)

Bonne musique ...


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?