Sujet Besoin d'un avis de connaisseur sur guitare électro acoustique STAGG

• 4 réponses

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 04/01/2005 à 13:54:33
Je suis prête à acheter une guitare électro acoustique STAG d'occasion, pour un adulte débutant son prix est de 109€. Je n'y connais rien bien entendu!! Pouvez-vous me guider et me donner vos avis. Merciiiii :

17116 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 04/01/2005 à 14:03:46
De quel modèle s'agit-il?Si c'en est un récent, la qualité est au rendez-vous (pour le prix bien entendu :mdr: ).Il faut que tu te sentes à l'aise dessus si tu sait déjà jouer un peu, sinon, fais-la tester par un habitué de l'instrument.Les Stagg sorties ces 2 dernières années ne sont pas mal du tout, malgré leuer tarif "plancher" et font souvent de bonnes premières guitares (toujours en regard du prix, hein!).

Dono08

Dono08

274 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 05/01/2005 à 23:34:49
Stef,

:oo: :oo: :oo: :oo:
Tu as aimé les Stagg, j'en ai essayé plusieurs, j'ai trouvé ça pathétique. Pas de tenue de l'accord, ça commence à sonner faux en milieu de manche, le vernis justement sur le manche est très désagréable, je ne parle pas de la touche, du palissandre ramené de je ne sais pas où avec des nervures si grosses qu'elles arrivent à bloquer des cordes !!
Et le son, les grattes acoustiques, des casseroles, et les électriques, la misère. Elles juste bonnes à accrocher sur un mur en déco.
C'est bizarre, que tu les ai appréciées

17116 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
4 Posté le 06/01/2005 à 00:18:21
On n'a pas du essayé les mêmes alors :noidea: .Que ce soit les folks ou les électriques, je trouve ça très bien pour le prix, elles sont confortables à jouer et les débutants ne s'useront pas les doigts dessus.Et j'en essaie régulièrement tu peux me croire.Il est évident que ça ne vaut pas certaines guitares mais pour quelqu'un qui ne veut pas investir de somme énorme dans un produit, cela reste un bon choix.Et j'en ai surpris plus d'un (moi le premier d'ailleurs :mdr: ) en jouant une électrique sur un "bête" Marshall 15 w grâce au son que j'obtenais.

mini-pouce01

mini-pouce01

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 21/01/2005 à 14:44:19
Bonjour, je me suis achetée une guitare électro-acoustique STAGG neuve au prix de 109€ et je peux dire que j'ai fait une exellente affaire car le son est très bon (bien sur faut aimer) et j'ai été surprise d'avoir obtenue une aussi belle guitare. Après l'avoir acheter, je l'ai montrer à un spécialiste guitare d'un magazin de musique sérieux (bien sur ce n'était pas un luthier, les luhiers ne vendent pas de STAGG car pour eux c'est du bad game et pourtant...) qui l'a essayer et m'a dit lui aussi, que j 'avais une exellente affaire vu son prix sa qualité et sa beauté. Les cordes sont en acier (pour la mienne en tout cas), ce qui va te faire mal aux doigts au début mais elles permettent d'avoir un son de qualité et crois moi que quand tu es occupé à jouer, tu ne fais pas attention à ça. Moi je conseille STAGG pour son prix interressant (et surprenant) et sa qualité. Maintenant si tu cherches une guitare qui fasse un son vraiment beau, achètes-en une chez un luthier mais personnellement cette guitare me convient parfaitement (et branchée sur un ampli 20W, c'est pas mal en faisant les bons réglages)!
Amicalement