Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut'il monter jusqu'a 1000 euros pour avoir une guitare au son chaud?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut'il monter jusqu'a 1000 euros pour avoir une guitare au son chaud?
Voila j'ai essayé des grattes dans les magasins, j'ai essayé des norman etc dans les 600 euros, et le son me paraissait tjs super métallique... c'est seulement qd j'ai essayé les martin à 1100 ou 1200 euros que j'ai trouvé un son plus sympa comme j'aime, cad rond et chaud...

connaissez vous des guitares moins chère pouvant me satisfaire? merci de votre aide.
2
Oui !

des guitares d'okaz.

le son se murit toujours en vieillissant... et encore plus sur les guitares moins chères (car faites plus rapidement, de manière industrialisée).

donc tj mieux une guitare d'okaz : moins chère, meilleur son, et si jamais le manche devait se vriller... il a eu le temps de le faire (faut juste le regarder avant d'acheter !).
3
Si le manche devait se vriller :

Tu le vois comment ?

Je pose cette question parce quej'ai 2 guitares sur lesquelles les cordes sont maintenant trop éloignées du manche pour jouer sans se tuer les doigts.
Je persiste qd même.
en attendant de trouver de mon budget et qui sonne un peu :mdr:

La première gratte, un peu sportive avait voulu sauter d'un fauteuil :mdr: :bravo: , je comprends
mais pas la 2nd
là mon prof m'a dit d'enlever la barrette support de corde pour le limer (trop haut), comme ça parait collé ...

C'est ça vrillé ? :P:
4
Salut, as-tu essayé une Seagull?
Manu
5
Si avant tes cordes avaient une bonne action et que maintenant elles sont hautes, c'est que ton manche a bougé et est certainement devenu concave. Une petite révision réglage dans un magasin va vite résoudre ce problème sans qu'il soit necessaire de raboter ou limer quoi que ce soit.
Un manche vrillé est un manche qui part en vrille. Et là malheureusement il est foutu.
Manu
6
Salut, moi aussi je recherche un gratte (je pense à de l'occas, étant donné qu'une gratte, c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps...)

J'avais une Ovation Elite 1868, mais unplugged, ct un peu plastoc... Je l'ai revendue...

Pourriez-vous nous donner quelques références dont vous avez été satisfait, pour qu'on puisse aller essayer ça en magasin... ou chercher ça dans les annones des afiens que nous sommes...
Dans une budget de +/-500 € environ d'occaz, je pense qu'il y a moyen de trouver une excellente électro...

Merci les gars...
7
Oui j'ai une proposition de marque dans les 500€ ou tu seras pas déçu en accoustique comme en electro pour qui n'aime pas les sons métalliques de trop nombreuses electro
Il s'agit de la marque Art et Lutherie (guitare canadienne manufacturée avec micro et preampli Godin) Voir les avis sur ce site.
A ce budget là en neuf, j'ai pas trouvé mieux dans la cétgorie electroaccoustique (que ce soit takamine, ibanez, yamaha...) A ce budget là j'ai bien dit (590€ en noire peinture matte, c'est très jolite en plus)
C'était mon avis, mais je suis pas un pro. Maintenant on entend toujours parler des mêmes marques alors que à bien chercher, on trouve toujours la guitare qui a le son qu'on veut, après ça dépend des gouts de chacun. Pour ma part, ovation ou takamine, même en un peu plus cher, ça vaut pas celle là
En accoustique, j'avais essayé seagull, et ça m'a beaucoup plus mais je la voulais electro.......mais j'ai hésite (ha oui seagull est canadien aussi)
Après c'est pas le tout d'avoir la meilleure gratte du monde, la plus chère de l'univers, la plus convoitée de la galaxie, et la plus belle du cosmos.....moi déjà quand je lui aurais tiré toute ce quelle peut donner ma gratte (je l'ai mise en des mains experte) et ben j'aurais au moins ........ouh là au moins ça comme age.
Bon courgae à vous les prospecteurs
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
8
Juste une remarque: Seagull, Art et Lutherie, et Godin sont bein tous canadiens puisque c'est la meme boite : godin. Voir leur site web http://www.godinguitars.com/


Ce sont toutes de bonnes grattes, sur tout les seagull, mais qui sont plus cher
9
Putain...

j'allais conseiller norman...
mais il a racheté tout le monde !...
:)
10

Citation : Faut'il monter jusqu'a 1000 euros pour avoir une guitare au son chaud?





20€ à carrefour, ça devrait être bon :clin: