Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare électro-acoustique est-elle résonnable pour un débutant!

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare électro-acoustique est-elle résonnable pour un débutant!
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai débuté la guitare au cours du mois d'octobre 2004 et je m'étais acheté une guitare classique sans savoir réellement ce que j'achetais :lol:
Depuis je me suis beaucoup investi et je me passionne énormément pour cet instrument. Le problème c'est que je me suis vite rendu compte des limites de ma guitare :oo: et le style classique ne me correspond pas vraiment. Je me suis donc interessé aux guitares électro-acoustiques et est commencé à faire le tour des magasins de guitares.
Etant toujours novice dans le domaine, je suis obligé de faire confiance aux vendeurs et le premier d'entre eux, aux vues de mon budget assez serré (moins de 300 euros) m'a conseillé de prendre une guitare acoustique, les électro-acoustiques de ce prix montrant,elles aussi, rapidement leurs limites!!! :8O:
Je ne sais plus quoi faire. Vos avis m'interessent en ce qui concerne le conseil du vendeur et j'attends avec impatience vos conseils pour une première guitare folk, entrant dans mon budget. Je vous remercie d'avance. :bravo:
Marsupial
Afficher le sujet de la discussion
11
Takamine egs240 = - de 300 euros
Il est vrai qu'à ce prix, les préamps sont pas terribles. Mais bon, j'ai essayé ça la semaine dernière et c'est pas mal. Vaut mieux avoir une bonne acoustique et qu'une électro moyenne... Tu peux également de tourner vers de l'occase. Courage.
12
J'ai une EGS240, justement. Vaut 10x mieux une Lag.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Slt!
Electro a 300 euros ça se trouve,mais apres faut l'ampli qui suit.
A moins que tu sois déjà equipe.
Si tu debutes,tu peux prendre 1 electro ya pas de problemes,mais evite la demi-caisse!
C'est plus conseille pour le jeu de scene,home studio par ex.A moins qu'une fois branchee t'as ce qui suit niveau ampli ou sono,là j'dis pas.
C'est sur c'est esthetique aussi, mais pas terrible en accoustique(peu de basse).
Donc si tu prends 1 electro,cherche plutot la polyvalence.
Sinon j'penses qu'il faut t'orienter vers l'accoustique.
Apres,ça depends aussi de l'utilisation,car apres si tu as envie de la trainer p'tet qui n'en
faut 1 qui craint pas trop les chocs non plus(genre utilisation en exterieur).
Si tu es du genre calme(utilisation d'intertieur par ex),tu peux aller jusqu'a 300 euros.
J'espere t'avoir eclaire 1 peu plus!
14
J'ai acheté il y a un mois une électro-acoustique Ibanez aw40 à environ 350€. Je sais qu'il existe une version acoustique. Je suis comblé : trop agréable à jouer, joli son, table massive... Le meilleur rapport qualité / prix que j'ai trouvé ! En plus elle est trop belle!
15
Salut, je suis en train de me tater pour l'achat d'une electro en plus de mon acoustique, et le problème qui se pose est que dans les prix que tu donnes, il n'y a rien de bien bandant en electro. De ce que j'ai pu essayer je trouve les sons trés plats, manque de graves et de bas médium en général, aussi il faut impérativement les brancher sur un super ampli et jouer des potards pour arriver à un son correct en electro.
Mon acoustique est une Seagull, et avec ses quelques années elle sonne terrible. Aussi, pour trouver une electro à son niveau en acoustique il faut taper dans la gamme supérieure. Sachant qu'une guitare avec un super son acoustique ne peut être qu'une bonne electro, j'economise.
Je te conseille donc de prendre une acoustique de qualité, et ensuite, si tu en ressent le besoin,et si tu en as l'utilité,de passer sur une electro.
Manu
16
Si tu cherches une elctro accoustique à 300€ alors n'essaie que celles à 300€. Si tu fais comme moi et que non satisfait par le son accoustique tu te penches sur les modèles plus onéreux et ben tu finis par dépenser plus. Entre 300e et 600€ t'as déjà une marge énorme, j'imagine même pas entre 600 et 1200.....j'ai pas osé.
Pour ce qui est de mon avis, choisis juste une gratte dont tu aimes bien le son et qui ne te détruits pas les doigts en jouant. A mon sens à ce budget, mieux vaut une accoustique agréable qu'une electro désagréable. Et puis qu'en t'auras plus de thunes et ben tu réinvestiras....
Petite précision, si 300€ c'est ton budget gratte + ampli alors abandonne l'idée d'avoir du matériel potable en neuf. Après reste l'occase, qui est un autre sport (essaie les grattes avec quelqu'un qui s'y connait bien, pas un peu mais bien j'insiste sinon tu risquerais d'avoir des mauvaises surprises)
bon courage
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
17
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7306157482&rd=1&ssPageName=WDVW

Voilà, j'espère que le lien marche, mais en tout cas si tu n'as pas encore acheté ta gratte, moi c'est celle que j'ai prise; pour info le guitariste de mon groupe, quand je suis entré dans le garage ou on repète, me l'a quasi arrachée des mains, en a joué quelques temps, et m'a littéralement agressé pour que je la lui vende!
elle vaut presque quatre cent euros en france, et franchement je c pas ce qu en pensent les autres, mais elle donne un vraiment bon son, et même en acoustique on peux s'amuser quelques temps avec; ceci dit faux pas trop lui en demander si tu joue longtemps sans la brancher! Avantage: a ce prix, tu peux mêttre d sous dans le matos!
voili!
18
Désolé, mais je ne crois pas que ce soit ce que l'on appelle vraiment une gratta électro-acoustique...

Je me trompe les gars ? :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Je suis d'avis avec les autres : Cherche plutôt une acoustique à 300 euros qu'une électro, qui de toute manière, n'aura d'électro que le nom (en général les préamp sont nuls à ce prix là).

Mais surtout, il faut que tu voies quelle utilité tu aurais d'une électro !

As-tu un groupe ? Ce groupe a-t-il une sono (une pas pourrie) ? As-tu un ampli pour électro-acoustique ? Vas-tu faire des lives dans l'année qui vient ??

Admettons que tu comptes avoir un groupe d'ici les 6 mois, ton électro à 300 euros montrera très vite ses limites au milieu de tout ce beau monde...
RAINDROP sur raindropfr
20
Moi j'en ai essayé plein dans cette gamme de prix, en plus d'avoir fait un tour des forums pour récolter le maximum d'avis, je m'étais arrêté sur une Lag Primavera et sur une Cort 710, et puis finalement je suis reparti avec une Washburn D10 :mrg: Avec une sortie XLR en plus :aime:

Enfin le mieux c'est quand même d'aller tester les modèles qu'on te propose, ça sert à rien d'acheter à l'aveuglette... Mais bon en tout cas je suis convaincu que y a de bonnes grattes électro-acoustiques à ce prix là à partir du moment où tu t'attends pas à des miracles après...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape