Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare électro-acoustique est-elle résonnable pour un débutant!

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare électro-acoustique est-elle résonnable pour un débutant!
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai débuté la guitare au cours du mois d'octobre 2004 et je m'étais acheté une guitare classique sans savoir réellement ce que j'achetais :lol:
Depuis je me suis beaucoup investi et je me passionne énormément pour cet instrument. Le problème c'est que je me suis vite rendu compte des limites de ma guitare :oo: et le style classique ne me correspond pas vraiment. Je me suis donc interessé aux guitares électro-acoustiques et est commencé à faire le tour des magasins de guitares.
Etant toujours novice dans le domaine, je suis obligé de faire confiance aux vendeurs et le premier d'entre eux, aux vues de mon budget assez serré (moins de 300 euros) m'a conseillé de prendre une guitare acoustique, les électro-acoustiques de ce prix montrant,elles aussi, rapidement leurs limites!!! :8O:
Je ne sais plus quoi faire. Vos avis m'interessent en ce qui concerne le conseil du vendeur et j'attends avec impatience vos conseils pour une première guitare folk, entrant dans mon budget. Je vous remercie d'avance. :bravo:
Marsupial
2
Dans ton budget , tu peux trouver une bonne acoustique , les electros à ce prix ne sont équipées en preampli extraordinaires .
3
Et quel genre d'acoustique pourrait entièrement me satisfaire?
Marsupial
4
Quand je vois ma dernière question, je comprend pourquoi j'ai tellement de réponses! :oops:
peut-être des guitaristes ont-ils débutés avec une électro-acoustique d'environ 300 euros qui les a totalement satisfait? Tous vos avis m'intéressent et je suis même curieux de connaître les guitares qui vous ont fait "trippé". On me dit que pour mon budget il ya de très bonnes acoustiques, pouvez-vous me soumettre quelques idées.Avec tous mes remerciements,notamment pour mon 1er interlocuteur ( et le seul!) de la soirée. :bravo:
Marsupial
5
Il me semble que Lag fait des trucs pas mals dans le budget que tu as.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Salut cocoman;
En effet le vendeur que j'avais consulté m'avait présenté une lag électro-acoustique qui apparemment se vendait bien mais me parles-tu plutôt d'acoustique? es-tu d'accord avec le vendeur?
Marsupial
7
Je ne sais pas si on parle du même modèle. Moi, quand je cherchais une autre électro que la mienne (c'était pas pour moi, j'avais déjà ma Takamine = beurk), j'avais essayé une toute petite Lag, genre une demi caisse avec pont coupé en électro, et franchement, elle sonnait pas mal.

Après, je ne suis pas guitariste, je peux pas donner un avis face à des Taylor ou des vraies grattes, quoi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Salut

personnellement adepte de takamine, mais en milieu de gamme ( 1000 euros), j'ai essayé hier une Lag entrée de gamme à 300 euros electro acoustique : tres bon rapport qualité prix :D:
A ce prix à part LAg et Cort je ne vois pas ; tu devrais trouver chez Lag et Cort :bravo:
9
Pour rationnaliser ton choix dis toi qu'a 300 euros pour une electro-acoustique tu dois payer l'acoustique et l'amplification+éléctronique alors que dans le cas de l'acoustique tu ne paies que la guitare. Tu m'as compris ?

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Mais personnellement je te conseillerai d'acheter une acoustique.
10
Si c'est pour une utilisation studio, et pas scène, j'ai peur que le capteur ne soit pas de bonne qualité sur un instrument à ce prix : il vaut mieux la reprendre avec un statique.

Si c'est pour jouer en live, là, ca se justifie vraiment une électro.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.