Alvarez RD210C

Tous les avis sur Alvarez RD210C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Alvarez appartenant à la série Regent

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Le BabaouLe Babaou

Presque parfaite

Alvarez RD210CPublié le 15/07/16 à 11:22
    Je l'utilise pour jouer du blues, du rock, du funk ect...
    L'instrument est bien fini. Le manche est un petit plus gros et moin rapide que la Cort JS3 sur laquelle je joue aussi.

Le son unplugged est relativement bien équilibré, il y de bonnes basses, on entends bien les médiums, et depuis que j'ai fait monter des cordes elixir, on entends aussi très bien les aiguës. Le volume sonore est bien fort.
    Une fois branchée, le petit équaliseur 2 bandes de la guitare fait bien son job.
    Et quand je lui colle une petite reverbe + un petit delay + un poil de chorus, c'est juste extraordinaire.

Je l'utilise pour jouer du blues, du rock, du funk ect...

Quand je l'ai achetée, j'ai essayé toutes les guitares du magasin. La seule qui avait un son plus équilibré et plus fort était une Lowden à 3000€. Même le vendeur n'en revenait pas que le son de cette Alvarez était meilleur que ceux de guitares 3 fois plus chère.

Ce que j’apprécie le plus et le son exceptionnel et le petit prix de cette guitare.
    Ce que j’apprécie le moins est le manque de confort du manche dû à sa grosseur.