Applause AE28
Libertopanik Libertopanik

« Une guitare de caractère »

Publié le 08/04/13 à 09:04
C'est une Guitare de sous-marque Ovation, au look propre à la marque, dos bombé, manche étroit, et bonne sonorité.

Il existe plusieurs modèles avec différent colorie noir, beige, rouge, gris etc... celle-ci a le dos bombé mais relativement étroit contrairement a l'Ovation qui a le dos plus large.

Le manche est fin et confortable, proche de l' électrique ce qui peux en faire un avantage pour certains comme un inconvénient pour d'autres.

Le son est de très bonne qualité, comme la finition de cette guitare, très bonne mécanique justesse et maintient de l'accord très bon.

l'accès au aigus est bonne avec la découpe de la caisse, plus accessible qu'une electro classique.

Niveau électronique c'est du simple c'est peux être la son point faible.

Il y a rien d'extraordinaire un tone et un volume qui contrôle le micro interne.

Pour les guitaristes électrique elle fera votre bonheur, vous ne serai pas dépaysé, c'est son point fort, elle est très proche d'une électrique que d'une acoustique.

Elle s'adapte a tous style si un réglage est fait et approprié, je l'ai utilisé dans divers style, afro jazz, classique, rock, musique traditionnelle, bref dans divers possibilités est elle a joué son rôle parfaitement.

Elle a tout de même un avantage dans un style plus Pop, Rock, country car elle a une sonorité métallique que l'on ne retrouve que dans ce type de guitare du au dos bombé et a ça confection.

Bref, c'est une Très bonne Guitare electro que je possède depuis 1997, c'est pour dire, elle est toujours fidèle a mes besoins, et j'ai eu l'occasion de jouer sur divers guitare et d'ailleurs sur Ovation et la sonorité n'est pas équivalente, soyons objectif, mais elle n'a pas a rougir étant donné le tarif des 2.

Donc c'est un très très bon Rapport Qualité/Prix difficile de la trouvée actuellement mais si vous en trouvé une d'occasion n'hésité pas.