Applause AE28

Tous les avis sur Applause AE28

4.0/5
  • Anonyme

J'aurais pas dû l'acheter :)

Applause AE28Publié le 01/12/20 à 16:13
    J'ai acheté ça, il y a 20 ans et je l'ai revendu il y a 20 ans et un mois.
    Son d'élastique.
    Les Ovations avaient déjà un peu cette sonorité, mais ce sous-dérivé d'Ovation accentue encore un peu plus le (mauvais) trait.
    Capteurs médiocres, manche pas bien fini...
    Pas mal de larsen, très vite, son pas génial si on amplifie trop, ploc, ploc.

Allons, je suis passé à autre chose.
  • Stephou Le DabStephou Le Dab

Le manche est aussi agréable, qu'une guitare électrique

Applause AE28Publié le 28/12/18 à 20:29
    C'est une très bonne guitare que peut de gens connaissent.
    Au départ (dans mes souvenirs, pour l'apprivoiser), c'était un peu compliqué, car c'est une SLIM(plus petite qu'une demi-caisse), en acoustique, cela vous apprends rapidement à nuancé, si vous voulez du volume, il faut attaquer les cordes.
    C'est un instrument polyvalent, mais principalement dédié au blues.
    Amplifié, je l'utilise sur un vox, et le son est très très bien...
    C'est une très bonne guitare que peut de gens connaissent.
    C'est un instrument polyvalent, mais principalement dédié au blues.
    Amplifié, je l'utilise sur un vox, et le son est très très bien...
    J'ai lu un avis que assis, on pouvait la jouer, là je suis en désaccord à part dans un canapé, mais sur un tabouret, j'ai toujours une jambe qui chevauche l'autre pour qu'elle ne glisse pas... La caisse est en composite (plastique, enfin je ne sais pas trop).
    Par contre, elle est très légère et avec une sangle, joué debout c'est génial.
    Son manche glisse comme une strato, et les écarts entre les cordes se rapproche sensiblement.
    Vous pouvez arpéger sans problème.
    Ma guitare à trente ans, je l'emmène en révision quelques fois, on me dit toujours que la table peut se gondoler, et bien jamais elle n'a bouger.
    Pourtant, cette guitare passe en hiver dans ma voiture du moins six degré en appartement tempéré et en été à du trente degré. Juste un accordage très rapide et çà repart. Les seuls petites réparations à été de changer les sillets... Même pas besoin de poncer...
    J'adore cette guitare, et c'est pas parce qu'elle vient de chez Daddy music, où Marcel m'a fait une démonstration dessus (d'ailleurs, on était pas dans le même registre), mais d'avoir le son de Lola des "kinks".
    Je recommande fortement cette guitare, même pour débutant...et surtout pour le prix à l'argus... Pour rappel, c'est une Ovation.
  • Black jaspeBlack jaspe

Une guitare de caractère

Applause AE28Publié le 08/04/13 à 09:04
    C'est une Guitare de sous-marque Ovation, au look propre à la marque, dos bombé, manche étroit, et bonne sonorité.

Il existe plusieurs modèles avec différent colorie noir, beige, rouge, gris etc... celle-ci a le dos bombé mais relativement étroit contrairement a l'Ovation qui a le dos plus large.

Le manche est fin et confortable, proche de l' électrique ce qui peux en faire un avantage pour certains comme un inconvénient pour d'autres.

Le son est de très bonne qualité, comme la finition de cette guitare, très bonne mécanique justesse et maintient de l'accord très bon.

l'accès au aigus est bonne avec la découpe de la caisse, plus accessible qu'une electro classique.

Niveau électronique c'est du simple c'est peux être la son point faible.

Il y a rien d'extraordinaire un tone et un volume qui contrôle le micro interne.

Pour les guitaristes électrique elle fera votre bonheur, vous ne serai pas dépaysé, c'est son point fort, elle est très proche d'une électrique que d'une acoustique.

Elle s'adapte a tous style si un réglage est fait et approprié, je l'ai utilisé dans divers style, afro jazz, classique, rock, musique traditionnelle, bref dans divers possibilités est elle a joué son rôle parfaitement.

Elle a tout de même un avantage dans un style plus Pop, Rock, country car elle a une sonorité métallique que l'on ne retrouve que dans ce type de guitare du au dos bombé et a ça confection.

Bref, c'est une Très bonne Guitare electro que je possède depuis 1997, c'est pour dire, elle est toujours fidèle a mes besoins, et j'ai eu l'occasion de jouer sur divers guitare et d'ailleurs sur Ovation et la sonorité n'est pas équivalente, soyons objectif, mais elle n'a pas a rougir étant donné le tarif des 2.

Donc c'est un très très bon Rapport Qualité/Prix difficile de la trouvée actuellement mais si vous en trouvé une d'occasion n'hésité pas.
  • cyrilallaincyrilallain

Applause AE28Publié le 13/11/04 à 21:36
    Fabriquée en Corée sous Licence Ovation.
    Pas cher, pas trop élaborée au niveau de l'électronique : passive (pas de piles en panne ;-), 2 réglages : volume et tonalité.
    La caisse est arondie comme les guitares Ovation.
    Elle est bien construite et bien finie, la mienne n'a jamais bougée.

Le manche est plutôt agréable.
    Pour ce qui est de l'accès aux aigus, ben... c'est une électro-acoustique donc ni plus ni moins que les autres.
    Malgré la caisse arondie, elle est confortable, même en position assise.
    Sans la brancher, elle sonne déjà bien.
    Une fois branchée, elle fait bien son job mais il n'y aura pas grand choix au niveau de l'égalisation.
    Personnellement, je l'utilise av…
    Fabriquée en Corée sous Licence Ovation.
    La caisse est arondie comme les guitares Ovation.
    Elle est bien construite et bien finie, la mienne n'a jamais bougée.

Le manche est plutôt agréable.
    Malgré la caisse arondie, elle est confortable, même en position assise.
    Sans la brancher, elle sonne déjà bien.
    Personnellement, je l'utilise avec une Boss AD-5 et là c'est vraiment bien.

En conclusion : une guitare d'entrée de gamme mais bien conçue et bien fabriquée.

Un son plutôt dynamique (voir métalique) mais pas désagréable. Je l'utilisais dans un groupe de rock pour quelques morceaux... maintenant je m'en sert beaucoup pour bosser tout seul.
    Avec un AD-5, directement sur une console, ça sonne vraiment trés bien.

Je l'ai depuis 4 ans, je ne regrette vraiment pas : un bon raport qualité / prix.