Applause AE28
Stephou Le Dab Stephou Le Dab

« Le manche est aussi agréable, qu'une guitare électrique »

Publié le 28/12/18 à 20:29
C'est une très bonne guitare que peut de gens connaissent.
Au départ (dans mes souvenirs, pour l'apprivoiser), c'était un peu compliqué, car c'est une SLIM(plus petite qu'une demi-caisse), en acoustique, cela vous apprends rapidement à nuancé, si vous voulez du volume, il faut attaquer les cordes.
C'est un instrument polyvalent, mais principalement dédié au blues.
Amplifié, je l'utilise sur un vox, et le son est très très bien...
J'ai lu un avis que assis, on pouvait la jouer, là je suis en désaccord à part dans un canapé, mais sur un tabouret, j'ai toujours une jambe qui chevauche l'autre pour qu'elle ne glisse pas... La caisse est en composite (plastique, enfin je ne sais pas trop).
Par contre, elle est très légère et avec une sangle, joué debout c'est génial.
Son manche glisse comme une strato, et les écarts entre les cordes se rapproche sensiblement.
Vous pouvez arpéger sans problème.
Ma guitare à trente ans, je l'emmène en révision quelques fois, on me dit toujours que la table peut se gondoler, et bien jamais elle n'a bouger.
Pourtant, cette guitare passe en hiver dans ma voiture du moins six degré en appartement tempéré et en été à du trente degré. Juste un accordage très rapide et çà repart. Les seuls petites réparations à été de changer les sillets... Même pas besoin de poncer...
J'adore cette guitare, et c'est pas parce qu'elle vient de chez Daddy music, où Marcel m'a fait une démonstration dessus (d'ailleurs, on était pas dans le même registre), mais d'avoir le son de Lola des "kinks".
Je recommande fortement cette guitare, même pour débutant...et surtout pour le prix à l'argus... Pour rappel, c'est une Ovation.