Cort CJ10X

Tous les avis sur Cort CJ10X

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série CJ

4.0/5
  • Switch29Switch29

Elle en a dans le coffre

Cort CJ10XPublié le 24/06/17 à 14:35
    La guitare Cort CJ10X est une guitare dite Jumbo. Par nature, la caisse est donc plus imposante que les guitares traditionnelles comme les dreadnought. l'inconvénient de cette caisse est la prise en main car oui, elle est large et surdimensionnée. L'avantage ? Une redoutable puissance de son et un sustain très développé.

Ce que j'ai apprécié sur ce modèle :
    La finition est très soignée, les repères de touche sont en pearloïd format octogonal. La table est en épicéa Englemann massif et la caisse en palissandre. Ce choix d'essence de bois apporte précision et une très bonne définition sonore.

Ce que j'ai apprécié sur ce modèle :

Le préampli Fishman Premium fait parti des préamplis haut de gamme de la marque. Les réglages sont très fins et permettent une justesse des plus agréable. De plus, le capteur piezo sous le chevalet est couplé avec un micro aérien dynamique à l'intérieur de la caisse de résonance.

conseil, pour ceux qui cherchent une guitare puissante avec des bois intelligents, vous pouvez ouvrir votre portefeuille !
  • ginodu44ginodu44

Cory cj10x

Cort CJ10XPublié le 28/01/17 à 21:41
    Bonne petite guitare pour les débutants.
    table en épicéa.
    dos et les côtés en palissandre.
    Manche acajou.
    Touche palissandre.

Affreux préampli Fishman...

Sinon le son était correcte gabarit un peu encombrant manche un peu gros confort de jeu passable une guitare sans plus je crois que nous pouvons trouver beaucoup mieux à ce prix. Reste une fabrication chinoise..... bonne petite guitare mais à ne pas payer cher.