Cort MR100F
Cort MR100F

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série MR.

choutoun choutoun
Publié le 17/10/08 à 15:31
Tout à déjà été dis dans l'autre post

Un véritable plaisir! Le manche est assez fin sans pour autant ressentir l'étroitesse qu'on peut ressentir sur certaines grattes.

L'accès aux aigus est plutôt aisé grâce au pan coupé jusqu'au 17ème fret.

Guitare de poids moyen, étant plus habitué aux classiques, j'ai pas forcément de grosses références en terme de poids sur les folks.

J'ai testé quelques guitares jusqu'à 250€, c'est de loin c'est qui m'a donné le plus satisfaction. Un son ample et de parfait avec l'ampli que n'apporte pas forcément certaines grattes de 400/500€.

Je joue de tout, juste pas plaisir donc elle me convient parfaitement.

Je joue avec un ampli AT108 de chez Behringer, ca suffit amplement pour une utilisation personnelle.

Le son sans être exceptionnel est de pour moi un des meilleurs de sa catégorie (surtout avec le préamp fishman)

Je l'utilise depuis 9 mois et je referais sans doute le même choix. Une guitare très polyvalente s'adaptant aux budgets serrés ou aux débutants confirmés pour son rapport qualité/prix fabuleux.