Cort MR100F

Tous les avis sur Cort MR100F

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série MR

5.0/5
  • choutounchoutoun

Cort MR100FPublié le 17/10/08 à 15:31
    Tout à déjà été dis dans l'autre post

Un véritable plaisir! Le manche est assez fin sans pour autant ressentir l'étroitesse qu'on peut ressentir sur certaines grattes.

L'accès aux aigus est plutôt aisé grâce au pan coupé jusqu'au 17ème fret.

Guitare de poids moyen, étant plus habitué aux classiques, j'ai pas forcément de grosses références en terme de poids sur les folks.

J'ai testé quelques guitares jusqu'à 250€, c'est de loin c'est qui m'a donné le plus satisfaction. Un son ample et de parfait avec l'ampli que n'apporte pas forcément certaines grattes de 400/500€.

Je joue de tout, juste pas plaisir donc elle me convient parfaitement.

Je joue ave…
    Tout à déjà été dis dans l'autre post

L'accès aux aigus est plutôt aisé grâce au pan coupé jusqu'au 17ème fret.

Je joue de tout, juste pas plaisir donc elle me convient parfaitement.

Je joue avec un ampli AT108 de chez Behringer, ca suffit amplement pour une utilisation personnelle.

Le son sans être exceptionnel est de pour moi un des meilleurs de sa catégorie (surtout avec le préamp fishman)

Je l'utilise depuis 9 mois et je referais sans doute le même choix. Une guitare très polyvalente s'adaptant aux budgets serrés ou aux débutants confirmés pour son rapport qualité/prix fabuleux.
  • Danh94Danh94

Cort MR100FPublié le 29/12/07 à 20:38
    Voir le premier avis ou la doc sur internet!
    9 parce que j en suis content et que j'y connais pas grand chose!

- Manche très agréable grace au satiné (ça glisse bien même en transpirant lol)
    - forme un peu encombrante par rapport à ma classique mais bon j'ai peut être pas l'habitude
    par contre je la trouve assez légère ce qui est pas mal
    - bonne qualité de son vu que c'est une caisse massive...

J'adore la sonorité (sans ampli), c'est pour ça que je l'ai acheté!

Je l'utilise depuis 3 jours et j'en suis très content!
    Voir le premier avis ou la doc sur internet!
    9 parce que j en suis content et que j'y connais pas grand chose!

- Manche très agréable grace au satiné (ça glisse bien même en transpirant lol)
    par contre je la trouve assez légère ce qui est pas mal
    - bonne qualité de son vu que c'est une caisse massive...

J'adore la sonorité (sans ampli), c'est pour ça que je l'ai acheté!

Je l'utilise depuis 3 jours et j'en suis très content!
    je l'ai acheté 238 euros (corde+accordeur+housse offerte) mais je l'ai vu entre 238 et 300 euros en fonction des magasins et à chaque fois que je demandais aux vendeurs un rapport qualité prix équivalent et on me montrait des modèles qui coutent 50 à 100 euros plus cher!
  • R.i.pR.i.p

Cort MR100FPublié le 29/09/07 à 16:57
    C'est une guitare de fabrication japonaise
    21 frets
    micro Fisherman Classic 4
    réglage (sur la tranche) du volume, et EQ 3 bandes (High, mids, bass)

Le manche est rapide et agréable
    l'accès au aigus est facile jusqu'à la 16-17ème fret
    elle est légère et agréble
    On obtient tout de suite un bon son mais il faut faire attention aux départs de larsen lorqu'on joue avec un ampli. ça part vite ! Il est donc bon d'avoir une rosace fermée dans ce type de configuration

Elle fait de tout !
    je joue aussi bien du Rock'n'roll, que de la folk ou des ballades avec

ça fait maintenant plusieures années que je l'ai et je ne la regrette pas.
    j'avais …
    C'est une guitare de fabrication japonaise
    21 frets
    micro Fisherman Classic 4
    réglage (sur la tranche) du volume, et EQ 3 bandes (High, mids, bass)

Le manche est rapide et agréable
    l'accès au aigus est facile jusqu'à la 16-17ème fret
    elle est légère et agréble

Elle fait de tout !
    je joue aussi bien du Rock'n'roll, que de la folk ou des ballades avec

ça fait maintenant plusieures années que je l'ai et je ne la regrette pas.
    j'avais avant cette guitare une électro-acoustique Fender et elle sonnait BEAUCOUP moins bien tout en coûtant plus cher ! Merci Fender !

Cette guitare n'est pas cher, elle est bien fabriquée et sonne TRES bien !
    C'est un excellent rapport qualité/prix qui ne décevra pas quelqu'un qui veut une bonne guitare pour franchement pas cher !

J'ai essayé pas mal de modèles (même catégorie de fabrication, de prix, de look...) et elle m'a tappé dans l'oeuil et dans l'oreille.

Je referai ce choix sans hésiter!
  • RiLfRiLf

Égaliseur Fishman 4 bandes
    1 micro Fishman
    Mécanique chromée bain d’huile
    20 cases

Je met 8 pour la table massive, plutôt rare sur une guitare de ce prix, et pour la finition impeccable.

Le manche est très agréable, très doux, pas trop fin, mais pas une bûche.
    L'accès aux aigus est très facile, grâce au pan coupé.
    L'ergonomie est bonne : c'est une guitare de forme Dreadnought assez classique. Elle n'est pas trop épaisse, et pas trop lourde.

Cette guitare convient parfaitement à mon style de musique (pop-rock, chanson, reggae).
    Pour l'instant je ne la …
    Fabriquée en Chine.
    Égaliseur Fishman 4 bandes
    1 micro Fishman
    Mécanique chromée bain d’huile
    20 cases

Le manche est très agréable, très doux, pas trop fin, mais pas une bûche.
    L'accès aux aigus est très facile, grâce au pan coupé.

Pour l'instant je ne la branche pas sur un ampli, car je n'en ai pas encore l'utilité. Je l'ai essayée au magasin sur un ampli pour accoustiques, et elle sonne bien branchée. Les réglages du préampli jouent un vrai rôle dans le son, surtout le réglage "brillance".
    Cette guitare a un son que j'adore : elle est à la fois puissante, tout en restant assez douce, et elle a un son brillant, cristallin, mais assez chaud qui me convient parfaitement.
    Le jeu au doigts comme le médiator lui conviennent parfaitement.

Je met 10 car c'est exactement le son que j'aime, mais ce n'est peut-être pas très objectif.

Je l'ai achetée hier.
    La particularité que je préfère est le son, mais j'aime beaucoup son look également.
    Ce que j'aime le moins, c'est le fait qu'elle ne dispose pas d'attache-sangle au niveau du haut de la caisse : on est obligé d'utiliser une sangle qui s'attache au niveau de la tête.
    J'ai essayé plusieurs modèles avant de l'acquérir (une Washburn D10SCE, une Alvarez AD60S, et une Yamaha FG720S), mais seule la Yamaha était d'aussi bonne qualité (la Yamaha était par contre beaucoup plus chère).
    Je n'ai peut-être pas encore assez de recul pour savoir si je referais ce choix, mais pour l'instant, vu le rapport qualité/prix, le son, et le niveau de finition, je lui met 10.

(il y aura un edit dans quelques mois)