< Tous les avis Cort SFX10
Cort SFX10
Cort SFX10

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série SFX

pointer2002 pointer2002
Publié le 03/10/07 à 18:21
Fabriquée en corée par cort.
Table et touche en palissandre
Chevalet en ebene
Incrustation en nacre .. très joli effet.
Forme "slim" , un mélange de jumbo avec un 3/4 de profondeur .. pas mal.
Pour le préamp/accordeur .. mention très bien pour le préamp. L'accordeur est myennement précis mais suffisant et si pratique.
La photo la montre en couleur flamme alors qu'elle est vraiement tres bleue voir un peu bleu-vert tres joli.

Le manche est assez fin et ovale , facile pour les petites mains comme moi.
Le pan coupé aide à monter assez haut et les notes sont justes meme aus dessus de la 12 eme.
Ergo excelente.
Elle a de tres bonnes qualités sauf dans les basses mais si on la branche on trouve vraiment tout le spectre nickel et le preamp fishmann y est pour quelquechose.

Je fais du picking, polystyle, jazz. C'est un folk donc on paut pas tout faire avec. Mais dans l'ensemble pour ce qui est demandé à un folk , elle peut le faire. Faut pas aimer les gros manches.
Les sons sont plutot bons dans les aigues mais ont tendance à s'etouffer dans les basses , ceci est dù sans doute à la forme de la caisse qui est une 3/4. Et la forme n'a rien à voir avec une dreadnough.
Les harmo sortent nickel , j'ai essayé plusieurs types de cordes dessus et les elixir sortent pas mal du tout mais les dean markley encore mieux (question de gouts apres).

Je l'ai depuis presque 2 ans.
J'adore les reflets irisés bleus du dos (c'est une BBB) les incrustations , c'est une tres belle guitare (faut aimer voir la vie en bleu).
Le fait que ce soit bleu "gâche" la vue de l'excellent palissandre qui est en dessous.
C'est une massive et elle se bonifie avec le temps.
J'en suis super content.
Pour une gratte moyen de gamme je la trouve excellente.
Je suis tombé amoureux dès la première fois que je l'ai vue sur le web.
Et je referai la même bêtise sans sourciller