Sujet de la discussionPosté le 11/07/2005 à 23:59:02Je cherche une électro-acoustique avec pan coupé, Cort ou Yamaha ?
Bonjour!
Je possède une basse Cort et j'en suis trés content, j'ai eu l'occasion de jouer sur diverses guitares et basses de cette même marque et j'en ai toujours tiré une bonne impression. C'est tout naturellement que je me dirige vers ce fabriquant pour mon projet d'achat d'électro-acoustique.
Je veux seulement qu'il y ai un pan coupé.
Il y a donc:
-MR730fx
-SFX 5
-SFX 10
Pouvez vous me donner votre avis? On trouve facilement des avis sur la première, plébiscitée, mais rien sur la série SFX, qui est pourtant équipée elle aussi de préamplis Fishman...
Est-ce une mauvaise série?
Je regarde aussi du côté de Yamaha, j'étais jusque là intéressé par la LL16, puis j'ai décidé de prendre une électro, ce modèle existe t-il en version électro/pan coupé ?
Vos avis sont les bienvenus, quels qu'ils soient, mais tant que possible essayez de ne pas m'éloigner de ces deux marques.
Anonyme
521410
2Posté le 12/07/2005 à 11:57:43
Salut
La LL16 n'existe pas en pan coupé il me semble. Voila pour le renseignement mais essaye de ragarder chez Takamine, ovation etc... (si tu as plus de sous regarde aussi chez taylor, martin et gibson !!!!)
Je ne peux pas me permettre de m'acheter une Taylor ( ) ou une Gibson, de toute façon ce serait un sacrilège vu mon niveau. Je n'aime pas les Takamine, ils y a de bons guitares certes, mais je trouve que trop souvent on paye la marque, le prix de certains modèles sont injustifiés.
La série yamaha pan coupé existe en effet merci, c'est la série LX.
Je vais tout de même tenter de me déplacer pour l'essayer. Merci bien en tout cas