< Tous les avis Cort SFX5
Cort SFX5
Cort SFX5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série SFX

Publié le 16/04/08 à 20:06
Rapport qualité/prix : Mauvais
Guitare folk élecrto-acoustic fabriqué en Corée (du Sud je suppose...).
Elle présente 20 frets.
La Table est en épicéa Sitka massif.
La Caisse et le manche sont en acajou.
Les Touches sont en palissandre.
Les mécaniques sont des "Die cast w/ Black Knobs": excellentes !
Egalisation Fishman Classic 4T:
- 1 Volume.
- 1 Treble.
- 1 Medium.
- 1 Grave.
- 1 accordeur électronique.
On la branche par le dessous: par le petit bouton qui permet d'attacher la sangle à l'arrière.

Sinon, c'est la même que sur la photo. ^^

"Les guitares de la série SFX, avec leurs caisses fines à pan coupé et dos bombé, se caractérisent par un excellent confort de jeu."
C'est vrai à 100% !!!
Le manche tombe bien dans la main.
D'habitude je n'aime pas les guitares avec des manches vernis: là ça ne me dérange absolument pas !
Elle est très légère.
L'accès aux aigë est relativement aisé.

Peut-être que pour certains, l'écart entre les cordes et le manche au niveau de la 12ème fret est trop important. Mais un petit réglage et puis voilà !

"Elle est équipée d'une électronique Fihsman permettant d'obtenir un son 'énorme'."
Je vous avouerez que je ne l'ai pas encore branché... Donc je ne peux rien vous affirmer de plus ou de moins.

Par contre, Le son brut est divin, j'en suis accroc:
Il est rond et chaud. Les folks sonnent souvent très métallique: Pas celle-ci ! ^^
Apparemment ce serait typique de la marque Cort... ???
J'ai essayé beaucoup de folk acoustiques de différentes marques (même des Takamine ultra cher); je n'ai jamais trouvé un son aussi chaud et rond.
NB:Je n'ai jamais essayé de Martin, de Guild, ou de Taylor...

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans.
Je pourrais la comparer à une très jolie fille:
Un corp de rêve et une voix qui envoute !
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>J'en fais peut-être un peu trop ! ^^</span>

C'est ma première guitare folk. C'était un cadeau, et il a été particulièrement bien choisi !
Depuis je teste à droite et à gauche d'autres guitares folks et aucune ne vallent cette Cort SFX 5 !

Je dirais donc que le rapport qualité/prix est excellent et qu'avec l'expérience je racheterez une Cort !