Crafter Richmond 88 GAE

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Une vraie claque !

Crafter Richmond 88 GAEPublié le 13/04/19 à 15:50
    Je possède cette guitare depuis quelques années, l'ayant acheté sur les conseils de mon luthier. C'est une guitare de type folk, de la gamme Grand Auditorium de chez Crafter. Si l'on s'attarde sur les caractéristiques techniques (pour le prix), on fait déjà une belle découverte : un pan coupé, une table en épicéa. Une belle touche en palissandre, un préampli LR-T Pro avec accordeur intégré et réglages EQ. Les mécaniques sont en bain d’huile chromées. Les finitions sont impeccables.

On essaye tranquillement, et là on se prend tout simplement une claque. On a pas une Taylor entre les mains à plus de 1000€ et pourtant la sonorité et surtout le coffre est impressionnant. La guitare donne une impression de précision, d'équilibre et apporte surtout un confort de jeu. Le manche est soigné, fin, on se balade dessus avec une telle facilité. La forme Grand Auditorium y est pour beaucoup. On obtient une puissance et une belle attaque sans forcer.

Je me balade souvent dans les magasins de musique et j'essaye des guitares dans une gamme de prix similaire entre 400 et 600€. Avec une guitare comme celle-ci on arrive très facilement à taquiner les premiers modèles de chez Taylor qui font deux fois le prix. Ne me demandez pas comment c'est possible, je n'en sais rien. Si vous voyez une Crafter en magasin (la marque se fait de plus en plus rare en France) foncez ! Le distributeur Hohner est vraiment à l'écoute en plus.

Sa descendante est aujourd'hui la Crafter Castaway ACE/VTG.

Bref, une vraie claque !