Fender Kingman SCE [2012-2014]

Kingman SCE [2012-2014], Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Kingman.

Tous les avis sur Fender Kingman SCE [2012-2014]

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
gh1324/02/2019

L'avis de gh13"Très bon rapport Qualité / Prix"

Fender Kingman SCE [2012-2014]
Chanteur dans un groupe dans un groupe Rock, Blues, Country, j'utilise la Kingman pour jouer de la rythmique en accompagnant des blues, balades et morceaux country.
Le look qui rappelle la célèbre originale d'Elvis me plait, le son est chaud et le manche est parfaitement la réplique du manche de ma Telecaster...
Giorgio4421/01/2017

L'avis de Giorgio44"Une Strat en éléctro !"

Fender Kingman SCE [2012-2014]
J'aime cette guitare pour sa polyvalence de style et sa qualité de fabrication.
La table est claire à plaque noire et tout le reste est couleur acajou...même la tête !
Je joue plutôt en picking, mais le médiator me titille aussi de tant en tant...
Elle est facile et légère, le frettes sont parfaites et la hauteur des cordes aussi. Niveau harmoniques, rien à dire non plus, c'est parfait !
J'ai choisi ce modèle en premier lieu pour son manche de style Strato, et à la finesse de celui-ci qui est fidèle à une Strat standard. Les mécaniques Vintage tiennent parfaitement bien et le tirant en 12-48 s'avère bien équilibré entre la tension des cordes et la courbure du manche.
Déjà à vide, elle sonne plutôt bien, son riche et équilibré, "plein" devrais-je dire. Une fois branchée sur mon Marshall AD50 : c'est magique !
Le son est puissant, et le préamp Fishman remplit son office pour l'équalisation, c'est vraiment du "bon son", plein, vif, cristallin selon le réglage mais avec aussi des basses bien profondes.La définition est vraiment excellente !:bravo:
Je l'ai fait importer des US car à l'époque, ce modèle n'était pas disponible en France, c'est un modèle estampé USED, mais je n'ai jamais trouvé le défaut en question...donc aucun regret car à l'origine, elle coutait dans les 450 €...
Je ne regrette absolument pas ce choix et ne suis pas prêt de m'en séparer, contrairement à mon Ovation que je trouve parfaitement inconfortable et au son fade !
Martin Charvel26/06/2013

L'avis de Martin Charvel"c'est pas mon truc, "

Fender Kingman SCE [2012-2014]
Guitare de forme Dreadnought a pan coupé electro acoustique .
table en épicéa massif avec Barrage sculpté en X et manche en érable avec tige de réglage "double action", profil de manche en C "Vintage", tête type Stratocaster
Elle possède 20 frettes .
le chevalet est palissandre avec sillet compensé.
le sillet est en os.
finition laquée brillante, système de micro Fishman Presys avec préampli actif et accordeur intégré.
Il me semble qu'elle est fabriqué en ASIE , mais je n'en suis pas sur.

le manche est super agréable , quand je l'ai acheté le revendeur m'a baissé la hauteur du chevalet ,je le trouvais trop haut d'origine .mais une foi réglé on se sent super alaise avec son manche de type stratocaster.
la forme pan coupé est très bien ,
comme toutes guitare folk l’accès au aigu n'est pas top , mais c'est pas fait pour ça.

la guitare n'est pas lourde du tout , et de plus j'adore l'odeur du bois quand on met le nez dans la rosace (lol)

Cette guitare a un son riches , des aigus détaillés mais par contre pas assez de basse a mon gout.
je l'ai joué sur un ampli SWR blonde , magnifique en accord plaqué,en picking , country tout passe .

je l'ai acheté en juin 2012 et je l'ai revendu en Avril 2013.
j'ai essayé d'autres modèle et c'est celle la qui m'a plus .
De plus elle était dans mes prix.
je joue de la guitare Electrique et j'ai voulu m'essayer en folk , loupé , trop dur pour moi .
je ne suis pas du tout songwritter en plus
j'en ai du coup très peu jouer , mais le peu que je l'ai eu j'ai pu me faire un avis .
Elle est d'une finitions vernis remarquable , le manche super agréables surtout pour moi ne jouant que de l’électrique.le son un peu trop cristallin a mon gout avec un manque de basses .

le défaut chez FENDER c'est de collé leur p....n d'autocolant sur le pickuard et du coup quand on l’enlève il reste une marque dessous . sur une electrique tu change facilement le pickuard , mais sur une folk !!!!
Quand vont il abandonné cette idée ridicule !!!!
je trouve le rapport qualités prix correct , par contre si c'était a refaire je n'acheterais pas du tout de guitare folk .
C'est pas mon truc .