< Tous les avis Fender CD-140SCE [2011-2016]
Fender CD-140SCE [2011-2016]
Fender CD-140SCE [2011-2016]
ochabaut ochabaut

« Bonne Entrée de gamme »

Publié le 09/03/14 à 22:58
Modèle manufacturé en Chine mais tout de même de bonne qualité.
Sur les 20 frets disponibles, les dernières sont relativement dure a faire sonner (comme sur la plupart des acoustiques).
Mis a part un petit défaut que j'ai eu lors d'un changement de cordes (la cheville tenant la dite corde s'est fendue en bloquant ma corde, un tour chez woodbrass et une nouvelle est dessus) la lutherie en elle même est plutôt bonne.

Sur l'électronique, on a du fishman donc si vous l'utilisez un studio, c'est vachement mieux de la faire passer par un préamp et un compresseur. En live c'est moins genant !
Sur le panneau de controle du micro, on un petit équaliseur (basse mediums aigus), un accordeur intégré tres pratique et un boutont "phase" dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité.

Le manche est assez agréable, je vous recommande néanmoins un tirant de cordes light ou extra light (je suis habitué a l'électrique aussi ...).
Le son est super brillant et avec des bonnes cordes, elle est assez facile a jouer.
Si on appui bien fort sur les cordes, on obtient un super son, en revanche, elle a tendance a friser un peu.

Elle est légère, agréable en live comme entre amis tout autant qu'en studio.

Elle convient parfaitement a un style folk et éventuellement a du manouche.

Un autre inconveniant est que les cordes sont un peu éloignées du manche vers les 12' 15' frets. Un aller-retour chez un luthier pour qu'il mettent un petit coup de lime a votre sillet vous arrangeras ce problème mais du coup, les cordes se mettront a friser de temps a autres dans les graves.

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est la première électro acoustique que j'achète et si je devais re choisir une electro pour moins de 350€, je referais ce choix sans hésiter.