Fender montara

Tous les avis sur Fender montara

• Une guitare attachante

Fender montaraPublié le 09/12/10 à 14:34
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
    Corée

Quel type de manche ?
    Un manche plutôt fin pour une acoustique, plus proche d'une électrique.

Quels types de micro ?
    Un micro piezo sous le chevalet alimenté par un preampli avec Volume/Basse/Medium/Aigu.

Le manche est-il agréable ?
    C'est , à mon avis, son point fort.il est très facile à jouer. l'action est basse.

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    la guitare est fine. Le dos est bombé.la prise en main est bonne. c'est une pan coupé donc accès au aigu plutôt bon ( c'est quand mème pas une electrique !)

Obtient-on facilement un bon son ?
    En acoustique, le son est pas trop mal bien que manquant de......
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?
    Corée

Quel type de manche ?
    Un manche plutôt fin pour une acoustique, plus proche d'une électrique.

Quels types de micro ?

Le manche est-il agréable ?

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Obtient-on facilement un bon son ?
    En acoustique, le son est pas trop mal bien que manquant de basse ( c'est pas une jumbo!) par contre branchée, en bidouillant le min eq sur le preampli on arrive à avoir un bon son.
    Cela dit j'ai pas une grande expérience des electro acoustiques donc je manque d'éléments de comparaison.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis presque 20 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Takamine, Yamaha Ovation

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les plus : Elle est belle, agreable à jouer et le son me convient bien dans l'ensemble
    les moins: le connecteur jack n'est pas intégrer au porte courroie, il y a pas de logement de la pile accessible, il faut passer par la rosace pour changer la pile !! donc détendre les cordes pour passer la pile :-(( c'était une guitare à 4000 francs (de l'époque !) donc je trouve ça un peu scandaleux mais à la fois je change pas la pile toute les cinq minutes.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    En 1991, c'etait une guitare de milieu de gamme et il y avait pas une masse de modèle de prix dans cette gamme. surtout à Marseille.
    Compte tenu des progrès de la fabrication, je pense qu'elle correspond aujourd'hui à une guitare à 400-450 € peut être.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Aujourd'hui, je sais pas trop. surement