( 4/5 sur 3 avis )
  • Très bon rapport Q/P

Takamine GD30CEPublié le 26/01/21 à 10:01
    Jouant principalement sur électrique, je cherchais une folk d'entrée/moyen de gamme en complément. Mais un instrument durable. J'en ai testé une bonne quinzaine. Celle ci l'a emporté. Le son est équilibré, elle tient bien l'accord et projette suffisamment. De quoi me conforter dans l'image que j'avais de Takamine.
    Détail pratique: elle dispose d'un accordeur intégré au boitier du préampli.
    Concernant la qualité du préamp, je préfère m'abstenir n'ayant que trop peu eu l'occasion de la jouer branchée hormis en "home studio".
    Pour le prix, je la trouve excellente et ne suis pas prêt de la remplacer.......
    Détail pratique: elle dispose d'un accordeur intégré au boitier du préampli.
    Pour le prix, je la trouve excellente et ne suis pas prêt de la remplacer.
  • Super!

Takamine GD30CEPublié le 06/07/20 à 07:16
    Bonjour à tous !

J'ai acquis cette guitare il y a 3 jours, elle sent encore bon le bois fraîchement travaillé.

-Table : Epicéa Massif

-Touche : Palissandre
    -Sillet de tête : 43mm
    -Sillet de chevalet : Os Synthétique Compensé en 2 parties
    -Electronique : TP-4TD

Je suis avant tout joueur de guitare électrique, je ne suis donc pas vraiment doué pour la guitare folk sauf de ce qui est de jouer des accords bien évidemment. La guitare est, pour première remarque, difficile à jouer....je m'explique : étant joueur de guitare électrique, mon tirant de prédilection est le 9/42... (Oui je sais, c'est un tirant pour les enfants lol) j'ai donc eu du mal a jouer avec au premier abord. Mais le problème a été résolu sur l'installation d'un jeu tirant extra light. La guitare sonne toujours aussi bien malgré un tirant beaucoup moins fort. J'ai eu du mal à schreder dans le sens où l'action des cordes était trop haute. A ma surprise, j'ai levé les deux chevalets pour essayer d'arranger le problème et là.....j'ai vu que sous les deux parties qui sont bien entendue les micros, qu'il y avait deux petites pièces qu'on pouvait retirer afin de baisser les chevalets. SUPER!!!!
    La guitare a maintenant une action super basse, ça ne frise pas du tout et le problème de jouabilité dû au tirant d'origine est règlé.
    Guitare d'une belle finition mais cependant j'aurai aimé avoir le biding sur les bords de frettes. Mais ce n'est qu'un détail. Le pré-amp est assez ancien, c'est un model qui à fait ses preuves et que takamine a conservé dans le sens où il est fiable. Sillet bien travaillé et de bonne qualité. La qualité de fabrication générale est top. Rien a dire. Seul bémol, les mécaniques ne sont pas excellentes, prévoir un changement.
  • Satisfaisant

Takamine GD30CEPublié le 29/12/15 à 00:11
    Strumming et finger picking, Rock, Blues et classique. j'utilise sois ma carte son et logic pro X ou un petit ampli bas de gamme. (je dois acquérir bientôt un Jam 100 Wood)

Je la déconseille pour un débutant car elle est assez difficile à jouer. Je l'ai donné à régler chez un luthier et depuis, c'est plus facile mais faut prévoir un cout supplémentaire.

La finition est bonne dans l'ensemble. Le manche est agréable et la main glisse très facilement.

Pour ma part, la table d'harmonie a été collée à l'envers (d'ou un prix remisé peut-être, 589 euros à la base) mais cela n'enlève rien a l'aspect général et je ne pense pas non plus à la qualité du son.

Les mécaniques sont de piètres......

Les mécaniques sont de piètres qualités et nécessiterons un changement rapidement.

Le son: De très bonne qualité, des basses profondes, des médiums très présents et beaucoup de brillances dans les aiguës. Une grande projection sonore mais normal vu la taille du corps. Très surpris pour un instrument à ce prix la! Même le luthier a été surpris de la qualité sonore au vu de son prix.

Pour le pré-ampli, la qualité Takamine, rien à dire, pré-ampli de base mais le son est bon mais à condition de baisser les médiums.

Ce que j'aime le plus: La taille, la prise en main, la finition générale, le son, la qualité d'assemblage. Bon rapport qualité prix.

Ce que j'aime le moins: La qualité des mécaniques, le chevalet double sillet (pas pratique à remplacer), un réglage de jeu très difficile pour un débutant,