Fender Sonoran SCE [2006-2007]
Fender Sonoran SCE [2006-2007]

Sonoran SCE [2006-2007], Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Sonoran.

AbbaZabba 01/12/2018

Fender Sonoran SCE [2006-2007] : l'avis de AbbaZabba

« Très chouette guitare folk/blues »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'ai acheté cette guitare d'occasion assez récemment. Après un bon nettoyage, de la caisse et de la touche, elle a plutôt un look sympa. Les finitions sont très correctes pour une guitare de cette gamme de prix.

J'ai monté dessus des cordes martin light (12-54 bronze) et j'ai réglé l'action pour l'abaisser un peu. Le manche est fin et vraiment agréable et facile à jouer. Ayant de petites mains, j'apprécie vraiment.

Elle tient bien l'accord, et elle projette bien le son. Je joue principalement aux doigts en picking, et ça convient parfaitement.

Je l'utilise en acoustique, je la branche peu souvent sur ampli. (Je n'ai pas d'ampli pour électro-acoustique, et sur un Fender à modulation je trouve que ce n'est pas terrible...).

Au final, c'est une guitare très agréable à jouer. Je la conseille en blues-folk picking, mais je pense qu'elle fait très bien le job en rythmique également.

photo photo photo