Fender Sonoran SCE [2006-2007]

Tous les avis sur Fender Sonoran SCE [2006-2007]

4.3/5
  • Claude77290Claude77290

Une folk électroacoustique sans prétention, mais sans défaut non plus.

Fender Sonoran SCE [2006-2007]Publié le 01/11/20 à 00:06
    Achetée depuis une dizaine d'années pour remplacer la seule guitare folk cutaway qu'avait réalisée le luthier Pierre Anastasio, modèle unique magnifique, régulièrement exposée dans les salons de la musique à Paris, mais qui demandait des doigts de bucherons pour la jouer.

C'est la forme "chaussette", rappelant la strat' qui m'avait surtout attiré. Facile à jouer, le manche n'a jamais eu besoin d'être réglé, et elle tient parfaitement l'accord.

Le son est un plutôt rond, voire un peu sourd avec les cordes de la même marque (je ne me sers quasiment jamais du préampli). Je n'en joue pas en solo, mais seulement pour accompagner en live mon jeu de variétés sur harmonica (avec un holder). Même jouée en accords frappés aux médiator, les cordes ne frisent pas, malgré une action modérée (excellents réglage et frettage).
  • AbbaZabbaAbbaZabba

Très chouette guitare folk/blues

Fender Sonoran SCE [2006-2007]Publié le 01/12/18 à 12:29
    3 photos
    J'ai acheté cette guitare d'occasion assez récemment. Après un bon nettoyage, de la caisse et de la touche, elle a plutôt un look sympa. Les finitions sont très correctes pour une guitare de cette gamme de prix.

J'ai monté dessus des cordes martin light (12-54 bronze) et j'ai réglé l'action pour l'abaisser un peu. Le manche est fin et vraiment agréable et facile à jouer. Ayant de petites mains, j'apprécie vraiment.

Elle tient bien l'accord, et elle projette bien le son. Je joue principalement aux doigts en picking, et ça convient parfaitement.

Je l'utilise en acoustique, je la branche peu souvent sur ampli. (Je n'ai pas d'ampli pour électro-acoustique, et sur un Fender à modulation je trouve que ce n'est pas terrible...).

Au final, c'est une guitare très agréable à jouer. Je la conseille en blues-folk picking, mais je pense qu'elle fait très bien le job en rythmique également.
  • metz1.7metz1.7

Fender Sonoran SCE [2006-2007]Publié le 30/09/06 à 20:32
    Superbe Sonoran Electro-acoustique. Fabriquée en Chine mais avec une finition exemplaire digne d'une US. 20 frets et un accès aux aigues super simple. Réglages très précis sur pré-amp CE-300 (volume, aigus, medium, basses). 8/10

Manche agréable, poids très équilibré debout ou assis, son très simple à obtenir moyennant quelques réglages sur l'ampli, très peu de larsen. J'avais essayé une Martin à 1500 € et elle m'avait beaucoup moins plut que celle là. Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus !! 9/10

Pour un style pop-rock elle est super, maintenant pour les autres styles je ne peux pas vous dire ... Sur un bon ampli acoustique elle vous donnera un son clair, avec des aigus cristallins et des basses chaudes. En insistant avec les réglages sur les basses, le son est pas top, un peu gras mais en dehors de ca elle est géniale. Un gentil 10/10

Je l'utilise depuis quelques mois mais je ne pense pas m'en défaire de si tôt. Elle a une finition superbe et beaucoup de potes guitaristes avec des modèles dits "haut de gamme" (gibson, fender us, takamine, martin ...) en sont presques jaloux.
    Le rapport qualité prix est exceptionnel, une guitare d'exception pour moins de 400 € ... y'avait que fender pour le faire ! Un choix que je referait 1000 fois ! Alors là 10/10 aussi !!