Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone EJ200 quel type de cable utiliser?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
1 Epiphone EJ200 quel type de cable utiliser?
Bonjour, je viens de m'acheter une Epiphone EJ200, cette guitare a la particularité d'avoir deux entrées Jack, j'aimerais savoir si je dois utiliser des cables stereo pour cette guitare, avant de venir poster ma question, je suis allé voir sur pas mal de videos, mais la plus part parle plutôt de la sonorité sans aucune mention concernant les Jacks, ai-je besoin de me procurer des cables stereo, ou 2 cables mono? Merci
2
Tu as acheté une EJ200SCE (et non une EJ200). ;)
Elle a 2 micros: Shadow NanoFlex et NanoMag.
Tu peux utiliser une seule sortie (jack "mono") et profiter des 2 micros via le réglage de blend du preamp eSonic2.
Utiliser 2 jacks "mono" sépare les 2 micros totalement et envoie leurs signaux respectifs où tu veux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour Doc plus, et merci pour ta réponse :)
Tu peux me dire, stp, à quoi ça peut servir ce système des deux entrées? Pour avoir un son stereo? Ou peut être avoir une entrée branchée sur une pédale effet?
4
Tu peux par ex envoyer le son du NanoFlex directement dans la console et envoyer celui du NanoMag vers une pédale (ou des).
Les possibilités sont multiples l'idée est vraiment de pouvoir faire ce que tu veux avec le signal de chaque micro indépendamment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.