Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ajout de micro sur une folk et test sur un ampli en son clean

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ajout de micro sur une folk et test sur un ampli en son clean
Bonjour,

J’ai une guitare électrique avec laquelle je joue sur un fender mustang 3, et une guitare folk acoustique LAG tramontane T100D. J’aimerai électrifier ma guitare acoustique.

Le luthier me propose un micro de ce type : fishman ellipse matrix blend, le tout posé pour 250€ (c’est peut-être pas exactement celui-là);

Très bien, ça me va, mais je ne sais pas trop juger. Qu’en pensez-vous ? Par rapport aux autres solutions pour électrifier sa guitare ( piezzo ? sur la rosace ?)

Mais j’hésite aussi à revendre ma LAG pour acheter le même modèle déjà électrifiée comme la T100ACE. En plus l’accès aux aigues est plus facile. Qu’en pensez-vous ? Les micros lag d’origine sont-ils mieux que ce que me propose le luthier ? Me conseillez-vous une autre marque ?

Et côté ampli, j’aimerai trouver une solution sympa pour jouer de l’électroacoustique sur mon fender mustang III et m’éviter d’acheter un ampli pour électroacoustique. Est-ce que vous connaissez un réglage qui sonne bien pour electro ? Je vais chercher sur fuse aussi.

J’ai vu qu’on peut bypasser les modélisations sur les fenders mustang pour obtenir un son clean en appuyant sur tap en même temps qu’on demarre l’ampli :

Est-ce que ça ne serait pas ce qu’il y a de mieux pour jouer avec une electroacoustique ?

Savez-vous ce que fait exactement cette fonction ? Que veut dire l’affichage ( voir photo jointe) ? quand je touche la grosse molette, ça me change la valeur E0 0000 à E0 FFFF et ainsi de suite en hexadecimal je suppose.

Beaucoup de questions, merci pour votre aide

Pierre
guitares-folk-western-electro-acoustiques-2425192.jpg
2
Bonsoir;)
Tu mets un micro rosace ,tu ne vas pas aller chez le luthier pour ça ,tu as un tas de marques qui te proposent des micros rosace de qualité, c'est d'un prix abordable …J'avais une référence mais j'ai oublié…!
J.E.