< Tous les avis Gibson Advanced Jumbo Red Spruce Special
Gibson Advanced Jumbo Red Spruce Special
Darkpat1 Darkpat1

« Un autre monde »

Publié le 03/03/18 à 19:52
Tout d'abord je suis musicien amateur, je joue seul, avec des amis ou en famille.

Au niveau des style je suis assez branché blues mais aussi rock et chansons.

Concernant les comparaisons que je peu faire, elles se font par rapport à des guitares bien moins chère comme Cort, Taylor (début de gamme), Lag (serie 300).....

En fait je souhaitais depuis un moment m'offrir un instrument de qualité et je m'orientais plutôt vers Taylor, mais mon chemin à croisé une J45 chez un ami musicien et j'ai adoré.
Je me suis mis à la recherche d'une J-45 mais nouveau hasard je suis tombé sur une advanced jumbo red spruce Je l'ai essayé et mon coeur mes oreilles n'ont fait qu'un tour.

je suis rentré dans un autre monde, graves bien présents et puissant, médium harmonieux et aigus cristallins, le grain d'une guitare aux origines prestigieuses, une guitare qui vibre et vie sous vos mains..... je suis tombé amoureux.
Manche assez fin et agréable (quelques minutes d'adaptation quand même).
Le système de pré-amplification est pour moi très bon mais un peu claquant sur mon ampli Boss singer pro il faut trouver le bon dosage et c'est le nirvana.
Pour ma part je la trouve équilibrée et avec une bonne projection, une très belle finition sans être "extraordinaire".

Donc ne comptez pas sur moi pour une description exhaustive et argumenté, j'ai pris en main cette guitare et sa sonorité m'a subjugué. Elle représente ce que je recherchais.

Après un mois d'utilisation je suis toujours sous le charme et je n'ai aucun regret d'avoir cassé ma tirelire.