Gibson Advanced Jumbo Red Spruce Special

Tous les avis sur Gibson Advanced Jumbo Red Spruce Special

5.0/5
  • gbongibgbongib

Le grain GIBSON et la puissance du diapason long.

Gibson Advanced Jumbo Red Spruce SpecialPublié le 14/05/19 à 15:09
    3 photos
    Je suis en phase avec l'avis de Darkpat1, et j'ai donné déjà des indications par mon avis sur la J45 CUSTOM.
    En résumé, du coffre de la facilité de jeu et un rapport qualité/prix excellent, guitare aux caractéristiques sonores proches de ma MARTIN D42 mais moins chère et pour moi, plus facile à jouer (le manche).
    Une précision sur le bois employé pour le fond et les éclisses, le Bhilwara rosewood.
    Les membres du "Acoustic guitar forum" ont mené une enquête auprès de responsable de GIBSON et ont trouvé la véritable essence de ce bois.
    En fait, ce n'est pas un palissandre de l’Asie du sud-est (Dalbergia latifolia) mais du Siris noir (Albizia odoratissima), arbre toutefois rattaché à la même famille que le palissandre (famille des Fabacées). Cet arbre pousse entre autres pays dans le district Bhilwara de l'État du Rajasthan (nord de l'Inde). Il pousse aussi au Sri Lanka où il s'appelle Ceylon Rosewood, d'où l'idée de GIBSON de le nommer Bhilwara Rosewood. Ce n'est pas un super palissandre de l'Asie comme voulait le laisser entendre GIBSON mais un autre bois, au look de palissandre une fois vernis et qui sonne cependant aussi bien, la table en Adirondack apporte aussi beaucoup.
    Ce modèle dans cette définition de lutherie n'est a priori plus fabriqué, il en reste une neuve chez un distributeur (2890 €) et des occases en très bon état autour de 2000 €, pour celui qui joue Country Blues, il ne sera pas déçu.
    Pour info, d'origine cette guitare n'est pas équipée d'un système electro-acoustique.
    Equipée de cordes Thomastik SB112 Spectrum Bronze tirant 12-54 (Light/Medium), la puissance est bluffante.
  • Darkpat1Darkpat1

Un autre monde

Gibson Advanced Jumbo Red Spruce SpecialPublié le 03/03/18 à 19:52
    Tout d'abord je suis musicien amateur, je joue seul, avec des amis ou en famille.

Au niveau des style je suis assez branché blues mais aussi rock et chansons.

Concernant les comparaisons que je peu faire, elles se font par rapport à des guitares bien moins chère comme Cort, Taylor (début de gamme), Lag (serie 300).....

En fait je souhaitais depuis un moment m'offrir un instrument de qualité et je m'orientais plutôt vers Taylor, mais mon chemin à croisé une J45 chez un ami musicien et j'ai adoré.
    Je me suis mis à la recherche d'une J-45 mais nouveau hasard je suis tombé sur une advanced jumbo red spruce Je l'ai essayé et mon coeur mes oreilles n'ont fait qu'un tour.

je suis rent…

Au niveau des style je suis assez branché blues mais aussi rock et chansons.

je suis rentré dans un autre monde, graves bien présents et puissant, médium harmonieux et aigus cristallins, le grain d'une guitare aux origines prestigieuses, une guitare qui vibre et vie sous vos mains..... je suis tombé amoureux.
    Manche assez fin et agréable (quelques minutes d'adaptation quand même).
    Le système de pré-amplification est pour moi très bon mais un peu claquant sur mon ampli Boss singer pro il faut trouver le bon dosage et c'est le nirvana.
    Pour ma part je la trouve équilibrée et avec une bonne projection, une très belle finition sans être "extraordinaire".

Donc ne comptez pas sur moi pour une description exhaustive et argumenté, j'ai pris en main cette guitare et sa sonorité m'a subjugué. Elle représente ce que je recherchais.

Après un mois d'utilisation je suis toujours sous le charme et je n'ai aucun regret d'avoir cassé ma tirelire.