Créer un compte

Ibanez EW20WNE

Tous les avis sur Ibanez EW20WNE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série EW

4.3/5

tuning machine Chrome Die-cast tuners
    bridge pins Ibanez Advantage™ bridge pins
    rosette Abalone rosette
    bridge & fretboar Rosewood bridge and fretboard

La seule différence avec la mienne, qui est une des premières de la série, est le préamp.
    Le mien est vraiment mauvais, quand je la branche sur mon marshall acoustic AS50D, je dois poussser le volume et du coup ça crachotte, c'est moche.
    J'ose espérer que le nouveau préamp est de meilleur qualité.

UTI…

tuning machine Chrome Die-cast tuners
    bridge pins Ibanez Advantage™ bridge pins
    rosette Abalone rosette
    bridge & fretboar Rosewood bridge and fretboard

J'ose espérer que le nouveau préamp est de meilleur qualité.

Le manche est agréable.
    La forme est très jolie, c'est une caisse jumbo avec un pan coupé assez esthétique.
    Le bras droit peut reposer confortablement sur la caisse et le pan coupé permet d'attendre plus facielement les dernières frets.
    En terme de rapport qualité/prix, le son est vraiment très bon.
    En fait heureusement que cette guitare électro-acoustique a une vrai caisse (et non pas une demi-caisse) parce que pour ma part je ne l'utilise qu'en acoustique. Le son ne porte pas autant qu'une guitare entièrement acoustique, mais si vous voulez faire un peu de voix, c'est pas plus mal.

Vu qu'elle est ma première guitare, au départ j'avais pas vraiment de style de musique.
    Et cette guitare est parfaite quand on ne sait pas où aller au début.
    Mais gobalement elle convient plus pour du blues/rock.
    Les aigus sont cristallins et les graves ont une couleur chaude.

Je note que 7 parce que la fonction électro est difficilement exploitable avec le préamp que j'ai. Cela a peut-être changé avec les nouveaux préamplis montés sur les derniers modèles.

Je l'utilise depuis mes 18ans, je suis né en 1988 (faites le calcul du temps d'utilisation ça change chaque année ;) )
    Je n'ai pas essayé beaucoup de modèle avant: une vieille Ibanez acoustique de mon père mais au son excellent, une Takamine TF341DLX (son sublime, appartenant à mon père également) et deux Ovation dont j'ai oublié les références.
    J'aime beaucoup cette guitare, elle est d'une qualité assez atypique pour son prix.
    La rosette en ormeau est très jolie, pas de repère sur les frets mais un petit dessin nacré très esthétique. Même la marque sur la tête est blanc nacré.
    Et le son bien sûr est très agréable. Mes auditeurs (des ami(e)s, je ne suis qu'amateur) ont souvent été étonné par sa sonorité.

Avec l'expérience je referai le même choix. Je ne l'échangerai pour rien au monde, mais c'est peut être l'effet, premier instrument.
  • babalzacbabalzac

rapport qualité prix

Ibanez EW20WNEPublié le 19/06/12 à 14:01
    Guitare electro acoustique avec accordeur integré.

le manche était très agréable au moment de l'achat mais il n'as pas très bien vieilli, devenant assez difficile à joué, j'ai installé des cordes nylon et là c'est du bonheur.

Avec les corde nylon le son est forcement plus rond avec moins d'attaque mais cela me correspond très bien car je fait de l'accompagnement de chant et de rap, ce qui laisse de la place aux voix.

Guitare electro acoustique avec accordeur integré.

Je l'utilise depuis plusieurs année et cette guitare est vraiment robuste fiable et très pratique, elle a un son pour de l'accompagnement avec des cordes nylon. Elle convient parfaitement pour les guitariste n'ayant pas un énorme budget.
  • deathofspirit_94deathofspirit_94

Ibanez EW20WNEPublié le 29/04/07 à 21:27
    Bon, tout a été dit plus haut ^^

Alors, je joue de la guitare depuis près de deux ans. J'ai débuté par une acoustique par terrible (une Tenson... on comprend donc pourquoi elle était pas super), 6 mois après je me suis acheté un pack de guitare électrique (une Squier strato), puis 1 an plus tard (il y a 4 mois donc) je me suis achetée cette guitare, électro-acoustique.
    Déjà, j'avais fait une préselection sur des sites internet, j'en avais choisi 4 (deux ibanez et deux takamine). Arrivée en magasin, je les essaye et j'en viens à jouer cette guitare en 3eme, et j'ai tout de suite été séduite.
    Bon, tout a été dit plus haut ^^

Le manche était très agréable (le plus agréable des 4 que j'ai essayé), il est très fin et les notes aigus sont très accessibles. Le poids est dans la moyenne, elle n'est pas très légère mais pas lourde non plus.
    Elle est un peu grosse sous le bras, mais cela reste très raisonnable.

J'en joue avec mon ampli de guitare électrique de 10W (meme si je sais que c'est pas bien parce que ca ne rend pas toutes les sonorités) et je suis assez satisfaite du son (et en réglant bien le tout on peut obtenir un son presque parfait de guitare électrique, et à l'inverse un son vraiment acoustique).
    Parmi les guitares que j'ai essayé, celle-ci m'a séduite parce qu'elle rendait extrêmement bien les sons, elle joue aussi bien dans les graves que dans les aigus et elle rend de très beaux accords.
    J'ai, aujourd'hui meme, acheté un ampli de basse de 20W et ca rend parfaitement bien dessus, le son est vraiment magnifique.

En conclusion, je trouve que par rapport à son prix c'est une excellente guitare. Ca fait bientôt deux ans que je joue de la guitare, 4 mois que je l'ai, et je ne m'en séparerais pour rien au monde (contrairement à ma Squier strato ou à ma Tenson ^^)
  • DarsaoDarsao

- Bass
    - Treble
    - Middle
    - Notchfreg.

La prise en main est parfaite, le manche est très agréable (contrairement à d'autres folk ou certaines Ibanez) et la partie électronique est facile à utiliser (l'accordeur intégré est top).

Le son est plutôt chaud, très agréable pour des accompagnements ou pour …
    Top Walnut

- Bass
    - Treble
    - Middle
    - Notchfreg.

Le son est plutôt chaud, très agréable pour des accompagnements ou pour des mélodies douces. Le pre-amp n'est pas génial mais fait son boulot. Au final je m'en sers de moins en moins, et je préfère mettre un micro directement devant l'instrument quand c'est possible.

En dehors du pre-amp un peu limite, je trouve que c'est une guitare magnifique avec un super son acoustique et une très jolie finition. Le rapport qualité/prix est très bon, à essayer absolument si vous cherchez une électro-acoustique dans cette gamme !

Edit : 02.08.2014

J'ai cette guitare depuis bientôt 8 ans, elle n'a pas pris une ride et j'en suis toujours très content :)
  • kingston92kingston92

Ibanez EW20WNEPublié le 27/09/06 à 00:41
    Fabriquée en Asie, j'imagine
    20 frets
    5 potards : volume, bass, middle, treble, shape

Table en frêne veiné.
    Manche en acajou.
    Touche et chevalet en palissandre.
    Micro Ibanez B-Band SquealRepeal.
    Préampli SRT avec accordeur intégré.

C'est ma premiere guitare donc j'ai aucun element de comparaison! Ceci dit apres quelques années de basse, je trouve le manche tres agreable par rapport aux guitares que j'ai pu testé au moment de l'achat. Plutot fin mais parait-il un peu plus dur a jouer que d'autres entrés de gamme electro-acoustique, on prend rapidement l'habitude, et on devient très vite a l'aise dessus!
    L'accès aux aigus se fait relativement facilement grace au pan coup…
    Fabriquée en Asie, j'imagine
    20 frets
    5 potards : volume, bass, middle, treble, shape

Table en frêne veiné.
    Manche en acajou.
    Touche et chevalet en palissandre.
    Micro Ibanez B-Band SquealRepeal.
    Préampli SRT avec accordeur intégré.

L'accès aux aigus se fait relativement facilement grace au pan coupé, mais bon après la 18eme, ca devient assez perilleux.

Perso, j'adore la forme, le poids n'est vraiment pas problematique, ca se leve a 2 doigts, c'est qu'un bout de bois apres tout!

En tant que débutant sur guitare, j'arrive a obtenir facilement un bon son

J'ecoute plein de choses : du reggae jusqu'au metal en passant par l'electro, mais je joue surtout rock et je trouve que le son y est pas mal adapté.

Non branché, on obtient un son plutot, grave, rond, surement idéal pour jouer du jazz. Je joue pas trop de jazz, pas du tout meme, mais ce son m'a tout de suite séduit, peut etre du au fait que j'ai pas mal fait de basse. Une fois branchée, on a franchement pas mal le choix au niveau des reglages du son, entre le préampli et l'ampli, c'est difficile de pas etre satisfait !

Avec le potard "shape" on arrive a obtenir un son renforcé dans les attaques de cordes, qui peut etre tres plaisant sur certains morceaux !

Ca fait maintenant 2 mois que je l'ai

Ce que je prefere a part la forme, c'est sans doute la couleur, le son acoustique, et la possibilité d'obtenir pas mal de sons differents une fois branchée

Evidemment, comme dis plus haut, j'ai pas vraiment d'elements de comparaison.. Au moment de l'acquérir, j'en ai testé 3 (1 Yam' acoustique, 1 cort electro mais dans cette gamme de prix, j'ai pas longtemps hésité !

A 315 euros pour une telle guitare, je trouve ca bien plus qu'honnete, surtout qu il s'agissait d'un coup de coeur..

Je referais ce choix sans une seule hésitation!

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)