James Neligan DEVPFI

Tous les avis sur James Neligan DEVPFI

4.0/5
  • Anonyme

Une guitare qui a du chien

James Neligan DEVPFIPublié le 18/11/14 à 21:01
    C'est une guitare de type parlor, c'est à dire en gros une folk avec une caisse de guitare classique.
    Plus legere donc, plus petite, et donc avec un peu moins de basses (largement compensé par les mediums qu'offre cet instrument).
    Elle est en acajou, massif, d'ou cette teinte qui tire un peu sur le rouge et... ce son

On pourra qualifier le manche d'agreable, en tout cas, un manche qui ne vous trahira pas, meme s'il ne se laisse pas toujours faire, tout depend du tiran utilisé bien sur, en ce qui me concerne, je met du gros.

Bien equilibrée, on n'est pas obligé de jouer du coude toutes les 4 mesures pour la restabiliser, ca a l'air de rien dit comme ca mais ca peut compter.

Ideal pour le blues, comme toute parlor qui se respecte, son registre s'etend bien au dela de ce style.
    C'est une guitare qui, neuve, à besoin de se faire.
    Pour ma part, les sols mediums partaient facilement en larsen les 6 ou 8 premiers mois, j'ai meme vu le sol (5eme case code de ré) partir en resonnance à plusieurs reprises.
    Depuis, plus aucun probleme de ce coté la,
    Bref, une guitare qui a du chien, de la personnalité, pour un budget largement abordable.

J'utilise cette guitare depuis 2012, elle a beaucoup voyagé et ne s'en est jamais plaint jusqu'à maintenant (autrement dit, solide sur les entournures).
  • TaotopiaTaotopia

Surprenante !

James Neligan DEVPFIPublié le 31/10/14 à 12:43
    La marque a l'air d'être basée au Royaume-Uni mais je ne pense pas qu'elle a été fabriquée là bas.

D'après le site le manche est en bois de rose, à vérifier.

20 frettes, préamp+micro fishman.

Sur le préamp nous avons un réglage de volume, un tuner intégré, un bouton contour qui permet de régler l'EQ, et un bouton switch de phase.

Le manche est très confortable. C'est ce qui m'as surpris quand je l'ai essayée en magasin, et la sonorité. Un bon compromis pour mélanger l'accompagnement et le jeu mélodique.

C'est une guitare de type 3/4, elle peut paraître un petit peu petite mais elle est très confortable.

L'accès aux aigues... à partir de la 14e frette …

D'après le site le manche est en bois de rose, à vérifier.

20 frettes, préamp+micro fishman.

L'accès aux aigues... à partir de la 14e frette ne vous attendez pas à faire de gros soli ;)

Le son est très correct avec le pré-ampli intégré, je l'utilise régulièrement en concert et le son est une merveille.

Elle convient parfaitement à ce que je fais avec mon trio de guitares acoustiques, c'est pourquoi je me suis tourné vers cette guitare (nous mélangeons de tous les styles qui demande une polyvalence de jeu)

Les sons sont assez cristallins. Généralement, en concert elle est relié via une DI directement à l'ingé, et elle larsen très rarement, même avec beaucoup de retours autour.
    Ceci étant dit, elle ne possède pas beaucoup de corps dans les graves, mais reste appréciable.

Je l'utilise depuis maintenant depuis 2 ans et demi.

J'ai testé plein de modèles dans ce budget mais quand j'ai joué sur celle ci, c'était le coup de foudre !

Ce que j'aime le plus :
    - L'ergonomie générale
    - le manche très agréable

Ce que j'aime le moins :
    - La qualité des mécaniques de base. En effet, elles ont rapidement laché et j'ai dû les remplacer.

Le rapport qualité prix est correct, pour une guitare dans ce budget je pense que c'est un bon choix !

Je referai certainement ce choix si j'étais dans le même budget.