< Tous les avis La Patrie Concert CW
La Patrie Concert CW
fartamis fartamis

« une guitare phénoménale »

Publié le 31/07/16 à 16:32
après avoir lus plusieurs critiques mon premier choix était pour une Yamaha NTX700... mais après avoir joué avec la La Patrie concert CW j'ai tout de suite constaté qu'on n'est dans un tout autre registre de son. la Yamaha a une très bonne électronique et sonne très bien branché, mais débranché c'est autre chose ça sonne sec clair et sans chaleur. non seulement la La Patrie a une électronique aussi sinon plus performante que la Yamaha mais débranché elle tue carrément la Yamaha par la vibration la richesse et la chaleur du son. et je tiens à mentionner que j'ai essayé les deux guitares côte à côte dans une chambre isolée.

guitare fabriqué à la main au Québec la finition est irréprochable... largeur du sillet 50.8mm, fond et éclisses en acajou massif, table en cèdre massif, manche acajou, touche et pont en palissandre... et ajouter à cela une électronique EPM QUANTUM 1 très performante, cette guitare a tout les attribut et la qualité sonore d'une guitare coûtant 2 à 3x le prix. si je peux donner seulement un petit défaut mineur c'est au niveau du capot de la batterie qui est un peu galère à ouvrir mais rien d'alarmant, et ce petit défaut est très largement compensé par le reste.

à chaque fois que je joue avec cette guitare j'ai des frissons qui me parcourt le corps par la vibration la richesse la chaleur et la beauté du son qu'elle dégage.

j'arrive pas à croire que j'ai payé cette superbe guitare pour seulement 650$ CAD... dans mon livre à moi elle vaut facilement le double de son prix en qualité sonore et de fabrication.