< Tous les avis La Patrie Concert CW
La Patrie Concert CW
maxmame maxmame
Publié le 30/09/05 à 16:35
Guitare fabriquée à la Patrie au Québec par des luthiers travaillant chez Godin (notamment). La guitare est de très bonne facture avec un manche en acajou tres agréable et aux couleurs originales. Le preampli est apparement un de ceux utilisés par Godin, les possibilités sont relativement limitées mais le résultat est très convaincant.

J'utilise cette guitare pour jouer du "latin jazz". Rien à redire, l'instrument livré était juste et bien équilibré. Le cutaway donne un accès satisfaisant aux aigus, un beau sustain.

Cette guitare se prête très bien à ce style. Je l'utilise avec un fender vibro "twin" 'lux et pas de problème mais attention au larsen Pour la bossa le preampli permet des réglages assez fins et le son se maîtrise assez rapidement tout en évitant le larsen (toujours un pbm pour moi avec les classiques). Du tout bon.

J'utilise cette guitare depuis quelques mois. C'est une guitare moyenne/haute gamme qui m'a satisfait. Comptez effectivement 700 € pour l'acquérir en moyenne. J'apprécie particulièrement son originalité, son ergonomie. Si je devais aujourd'hui racheter une guitare je n'hésiterais pas à revenir vers ce modèle, tres bon rapport qualité prix à mon avis.