< Tous les avis La Patrie Concert CW
La Patrie Concert CW
Nigel Nigel
Publié le 27/12/04 à 12:41
Lutherie vraiment superbe avec une table en cèdre massif et un manche en acajou. La finition générale est sobre et parfaite.

Côté préampli c'est comme l'ensemble de la gratte : du simple et qui sonne, c'est du made'in Godin. On a une tonalité, un potard de brillance et un volume le tout alimenté par une 9v bien accessible comme 'if !

La fabrication est artisanale à la mains sous couvert de Godin avec des détails qui tuent style : près de 8 couches de vernis et un manche en vernis spécial naturel je n'ai jamais vu çà sur une classique cordes nylon.

La prise en main est géniale surtout avec ce manche allucinant !!!! çà glisse tout seul un vrai régale !!!! les réglages d'origines sont irreprochables tant au niveau de l'action que la justesse de l'intrument. elle est très dynamique et d'une finesse de jeu assez troublante.

On a grace au préampli de grande qualité une bonne pallette de son qui reste néanmoins assez chaude. La moindre sollicitation fait sonner quelque chose, c'est précis, chaleureux, envoutant !!! Les harmoniques sont d'une rares richesse et même non branchée la jouer est un voyage en première classe ...

J'avais essayé de nombreux modèles ... assez déçu suite à la destruction d'une guitare je n'avais jamais retouvé une aussi bonne sensation même sur des modèles assez couteux. Chez Takamine çà sonnait très "sec" et Lag (son assez particulier avec bcq de médium et lutherie discutable pour le prix !) ou Fender (manche vraiment pas terrible...) me laissaient Elle-même n'est pas gratuite, comptez entre 600 et 750 € selon vos affinité avec votre revendeur. C'est une gratte peu connue mais vraiment exceptionnelle qui si elle n'est pas la + économique vaut réellement son prix. Passionné de musique espagnole ou classique à essayer d'urgence !