< Tous les avis Lâg 4S200BCE
Lâg 4S200BCE
Lâg 4S200BCE
satchx satchx

« Bon son global pour cette gamme de prix, grâce au préamp "facile" et une finition soignée »

Publié le 28/09/15 à 09:43
J'utilise cette guitare pour jouer de la rythmique sur des chansons comme knocking on heaven's door ou Personal Jesus. Je la mets sur mon ampli basse (Ashdown EVO III), car le son est plus sec. Sur mon ampli guitare (Fender 1000 RocPro), ça rend trop éléctrique. A mon avis, sur un vrai ampli electro, ça doit donner au poil.

Par rapport à la lutherie, je suis très content, j'ai choisi cette guitare en grande partie pour ça. Elle a une table en bois massif et une très belle finition avec un liseret en bois autour du manche. Le vernis est mat, sympa. Par contre, j'ai dû faire régler la hauteur du sillet car la Mi grave frisait un peu.
Le manche est très sympa, assez fin comme ceux des guitares éléctriques, appréciable. Le cutaway est aussi très appréciable pour jouer dans es aigus. Enfin, sa caisse est plutôt petite et facile à jouer debout, très bien adapté pour des lives endiablés ;-) Elle en jette quand même. Ah oui, les accroches de sangle sont idéalement placés.

Au niveau son, c'est clairement une guitare de milieu de gamme. C'est un son assez plat dans les basses à cause de sa petite caisse certainement. Celà dit, il y a moyen de la faire sonner convenablement, mais on est toujours limité par un manque de basses et aussi de brillance. La projection sonore est bonne. Elle sonne fort malgré sa petite caisse. Le préampli sauve la mise quand on la branche, avec un son brillant (mode 4) ou différent suivant votre réglage. Les basses sont aussi corrigées, mais mériteraient d'être quand même plus présentes.

+ le préampli "facile" mais complet
+ le style Baby Jumbo, vernis mat
+ la lutherie
+ le manche
- le son moyen (pas si mauvais quand même) en acoustique
- pas totalement en bois massif
- réglage nécessaire chez un luthier