Lâg Tramontane T100ACE

3.8/5
  • barbufw92barbufw92

LAG T100ACE-BRS

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 21/11/23 à 00:04
    Belle guitare ses bois paraissent de bonne qualité et sonnent bien !
    Le corps étant plus petit la table diffuse bien dans les médium
    mais manque un peu de puissance dans les graves.
    J'ai dû retailler le sillet pour qu'elle soit plus jouable.
    Du fait de l'étroitesse de la caisse on est bien a l'aise même assis
    L’accès aux aigus est facilement accessible.
    Le son est très brillant, on entends bien tout le spectre sonore.
    Mais elle manque un peu de projection !.
    C'est un micro piezo, qui fait bien le taf
    Parfaite pour jouer du blues
    Assez bonne guitare une fois réglée
    Un essai est conseillé avant l'achat
    Belle guitare ses bois paraissent de bonne qualité et sonnent bien !
    Le corps étant plus petit la table diffuse bien dans les médium
    mais manque un peu de puissance dans les graves.
    J'ai dû retailler le sillet pour qu'elle soit plus jouable.
    Du fait de l'étroitesse de la caisse on est bien a l'aise même assis
    L’accès aux aigus est facilement accessible.
    Le son est très brillant, on entends bien tout le spectre sonore.
    Mais elle manque un peu de projection !.
    C'est un micro piezo, qui fait bien le taf
    Parfaite pour jouer du blues
    Assez bonne guitare une fois réglée
    Un essai est conseillé avant l'achat
  • Juan JorésJuan Jorés

Déçu

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 26/08/22 à 12:56
    Utilisation en session irish trad / folk rock .
    Je l ai acheter pour son gabarit et parce que je voulais une nouvelle guitare .
    Essai en magasin correct , malgré que je ne suis pas fan de la finition mat elle correspond à ce que je cherchais en terme de gabarit et projection sonore .
    Après 2 semaines de jeu régulier , c est une grosse déception , l accordage ne tiens pas, elle frise dès la moitié du manche , les clefs on zéro précision , un enfer a accordé .
    Après avoir regarder d’où pouvais venir le problème on ce rend compte qu l accastillage est de très mauvaise qualité et que c est tout l ensemble qui ne va pas .
    Je vais la retourner au magasin ou je l ai acheter pour voir ce qu…
    Utilisation en session irish trad / folk rock .
    Je l ai acheter pour son gabarit et parce que je voulais une nouvelle guitare .
    Je vais la retourner au magasin ou je l ai acheter pour voir ce qu il peu faire .
    Je voulais tenter car c est une marque française et que beaucoup d avis en disent du bien , pour le même prix vous pouvez trouver beaucoup mieux .
    Dommage
    Je reviens sur mon commentaire après un premier changement de cordes , 5 mécaniques sur 6 non serrés dont 3 on été remplacé car le filtage était mort , ainsi que la surprise d'une chute de vis de maintient du manche dans la caisse , aprés ressérrage la 2eme allait tomber aussi ... je retire encore une étoile ...
  • bobo280bobo280

une guitare moyenne, pour utilisateurs avertis

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 13/09/16 à 01:53
    Je l'utilise en folk, picking, accompagnements en tous genres.
    Au départ, cet instrument n'est pas fini : aucun réglage n'a été fait. J'ai dû retailler le sillet de près de 2 mm pour qu'elle soit au mieux.( à faire faire par un spécialiste si vous ne l'avez jamais fait)
    J'ai dû aussi "nourir" le manche au moyen d'huile de pépins de citron car celui-ci était très sec et le moindre bend était très désagréable aux doigts.
    Cela fait, je teste l'engin en acoustique : c'est très moyen mais très équilibré, sans plus, sans grande projection du son.
    Je la branche directement sur une son sans aucune correction et là c'est carrément le nirvana !
    Les notes "sonnent" exactement comme le guitariste …
    Je l'utilise en folk, picking, accompagnements en tous genres.
    Les notes "sonnent" exactement comme le guitariste le désire, avec toutes les nuances, le préampli propose 5 presets qui permettent d'aller d'un son typé "Ovation" jusqu'à un son "Gibson" aux basses profondes. Et tout ça sans presque aucun larsen .
    Petit bémol : on m'a dit que dans la série beaucoup de guitares ont dû retourner chez le fabricant parce que les frettes sortaient de leur logement. La mienne a 3 ans, elle a été peu jouée, j'ai examiné le manche et je pense que c'est une bonne, croisons les doigts.
  • Bernard_PFBernard_PF

Bonne petite guitare.

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 02/09/16 à 02:56
    Première guitare de la marque Lâg, achetée pour un usage quotidien et pour voyager.
    Pour le prix, c'est un instrument de qualité relativement bien fini dont la table est massive. Son bien équilibré et plutôt clair. Très bonne projection en acoustique, et préampli surprenant avec ses presets.
    Je trouve le manche un peu trop épais et l'action des cordes réglée d'origine un peu trop haut (faut travailler sur le sillet de chevalet). Mais bon, réglages faits, elle se révèle une sympathique guitare assez facile à jouer.
    En revanche, la qualité du bois de la touche du manche et du chevalet laisse un peu à désirer : de très légers fendillements commencent à apparaître après 5 ans d'utilisation intensive.
    Globalement, très bonne guitare d'étude, avec, à mon avis un excellent rapport qualité-prix, mais quand même fabriquée en Chine. Je ne regrette pas cet achat.
  • alravalrav

tres bon instrument

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 02/05/14 à 18:00
    les réglages du studiolag (5) excellents, vraiment !! un plaisir

le manche tres agréable parfait pour les arpeges enfin de mon point de vye je suis surtout clavier !!

le son est clair et puissant branché ou pas elle sonne ! j'ai eu une takamine il y a quelques temps deja et franchement elle tient la comparaison

rapport qualité prix en neuf: bon en occase; parfait
    oui je referais ce choix d'ailleurs depuis j'ai acquis la même en cordes nylon pour préserver mes pauvres doigts de claviériste et elle sonne tout aussi bien !

les réglages du studiolag (5) excellents, vraiment !! un plaisir

rapport qualité prix en neuf: bon en occase; parfait

bien que fabriquée en RDC je trouve la qualité des matériaux très bonne normal remarquez à la base c'est quand même du "made in Occitan"
  • GuitarGeorgeGuitarGeorge

Lâg.......

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 04/08/13 à 20:54
    1 photo
    •Tête: Palissandre d'Indonésie avec logo incrusté en érable, finition huile de lin.

Un manche d…
    •Electronique: Préampli StudioLâg & micro piezo NanoFlex.

Un manche des plus fins de sa catégorie mais j'ai de grosses mains donc à voir.. Reste que le manche fait penser au manche de me Fender Deluxe Player !
    La forme quand à elle est génial on pourra retrouver la puissance d'une jumbo et la précision d'une dreadnought avec une certaine facilité de plus le StudioLâg Plus permet de faire des merveilles et le mot est faible.
    Pour le reste c'est une Cutaway donc accès aux aigus des plus simple et le réglage d'origine mets encore une fois la guitare au dessus de tout.

Jouant principalement de la variété et des musiques en arpèges (74-75) elle convient parfaitement à mon style de musique !
    Harmoniques facile à obtenir le pan coupé aidant grandement cela dit je joue sur un VOX AGA70 recommandé par Michel Lâg Himself ! Donc.......
    Pour les sonorités la vidéo joue aidera grandement..

Je viens de l'acheter il y à 3 jours donc je n'ais pas beaucoup de temps de jeu mais le potentielle est la !
    Essais : Guild 150FR,Epiphone EJ-200(oula caca), Takamine EG523,
    Le micro NanoFlex est vraiment immense....
    Rapport Qualité Prix imbattable et choix à refaire les yeux fermez.....
  • Oliver Sp@rkOliver Sp@rk

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 15/05/12 à 16:07
    IMPORT... belle finition globale, et beau look. j'ai été agréablement surpris au premier coup d'oeil.

Le manche... la guitare est arrivée avec une hauteur de corde très élevée...moi qui aime avoir les cordes très prêt du manche, c'est pas top !

note : il suffit d'enlever la petite plaquette sous le chevalet pour y remédier... en revanche, le larsen arrive du coup à vitesse grand v même à bas volume...

bref pour la jouer unplugged... c'est génial, le son est superbe, mais dès qu'on la branche dans un ampli ou une carte son dédiée (line 6 ux2), c'est pas ça du tout à cause de ce larsen de **** ...

l'ergonomie est bonne, L'accès aux aigus est normal pour ce ge…

l'ergonomie est bonne, L'accès aux aigus est normal pour ce genre de gratte, les réglages de sons sont simplissimes...

les sonorités sont superbes...

vraiment dommage pour ce prob de larsen une fois branchée...

je l'ai gardée 1 mois... et revendue !

aucun intéret si je ne peux la jouer branchée dans un ampli en live...

vu le prix on aurait pu s'attendre à une guitare au minimum réglée niveau hauteur de corde ... et sans ce larsen qui a eu raison de cette guitare...

dommage

edit : revendue à une connaissance, depuis elle a été chez un luthier pour la faire régler... et le problème de larsen subsiste !

quelle déception... elle avait pourtant de jolis arguments.

• QuainteenQuainteen

Magnifique en arpèges

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 19/03/12 à 14:52

La guitare …
    •Electronique: Préampli StudioLâg & micro piezo NanoFlex.

La guitare est assez légère, ce n'est pas une grosse dreadnought ou une grosse jumbo. Alors évidemment le son est un peu moins puissant, mais c'est sans surprise.

Le manche est ni trop fin ni trop épais, on s'y adapte très facilement.
    Le dos du manche n'est pas vernis, donc la main glisse bien dessus, on démanche facilement.

L'accès au aigus est aisé, je n'y vais pas tout le temps mais quand le besoin s'en fait sentir, on peut jouer jusqu'à la 14/15ème case sans se casser le poignet.

Un seul souci : le système de preamp dans la caisse s'est détaché au bout de quelques jours. Pourtant je n'ai pas malmené l'instrument... Il était tenu juste par un petit point de colle. Ca se répare facilement mais bon quand t'entends un gros POC pendant que tu joues tu stresses sur le coup.

Concernant les sons du preamp, on trouve le son qui nous convient parmis la palette proposée chaque preset étant différens des autres et insistant sur tel type de fréquences.

Parfait pour jouer du folk, du blues, du rock.

Les arpèges sont justes magnifiques, ca brille, ca s'envole dans l'air avec une douceur et une précision à tomber par terre...
    Je suis nul en picking mais les quelques morceaux que je sais jouer sonnent à merveille.

Les aigus et les mediums ressortent très bien quelque soit les cordes (Elixir ou Ernie Ball) Les basses n'ont pas beaucoup de sustait mais ça doit être dû à la largeur de la caisse.

En accords, attention à ne pas attaquer trop sec, à ne pas être trop agressif, il faut jouer avec nuance !

En groupe, on ressort très bien si on improvise par dessus quelqu'un qui joue la rythmique

Je l'ai depuis maintenant 1 an. J'avais essayé quelques Ibanez et Takamine de même gamme, mais les sonorités et le look de celle-ci m'ont convaincu.

La particularité que j'aime le plus est le son en arpèges/picking.

Le rapport qualité/prix me paraît très bon, je referais ce choix.
  • lolowarriorlolowarrior

Quel manche ! (Je parle de la guitare bien sûr!)

Lâg Tramontane T100ACEPublié le 03/03/12 à 00:09
    Fabriquée en Chine. Quelques détails de finition, notamment le vernis du manche au niveau des frêtes et la rugosité de ce dernier lors des Bend... mais rien de bien grave. Et puis quand on joue on n'a pas les yeux dessus!Sinon c'est une guitare vraiment magnifique.

Manche vraiment Top et très très bien réglé. Guitare très facile à jouer.

Sonorités accoustiques vraiment très chaudes. Une fois branchée, j'utilise presque uniquement le reglage 3. Mais il faut préciser que je ne la branche pas sur un ampli accoustique (Fender Deluxe)... alors évidemment je ne peux rien affirmer.

Je suis littéralement tombé sous le charme de cette guit…

Manche vraiment Top et très très bien réglé. Guitare très facile à jouer.

Je suis littéralement tombé sous le charme de cette guitare. Je l'avais essayée en magasin et après des mois d'essais sur d'autres guitares, je revenais toujours à cette T100ACE. Elle est vraiment facile à jouer. Le manche est un vrai régal... J'ai donc fini par me l'offrir. Je l'ai depuis 9 mois et je la joue le plus souvent sans la brancher et elle sonne du feu de dieu. Pas de frizzz quand on joue (pourtant j'attaque sévère) et le son... Quand on la branche, le son qui fait du bien, c'est le préset 3. Essayez, vous verrez, ça vous transporte ailleurs. Le manche est certes un peu rêche et il accroche un peu au début sur les Bend. Mais ça passe. Puis franchement le look de cette gratte ne laisse pas indifférent. Bon c'est vrai que la couleur noire c'est un peu salissant (traces de doigts et de médiator). Elle tient très bien l'accord et les cordes livrées sur la guitare sont des Elixir. C'est fou parce que je joue essentiellement du rock et cette gratte encaisse vraiment bien, que ce soit en picking (le son est bien clair et pas sourd comme c'est le cas sur de nombreuses electro-accoustiques)ou avec le médiator. Bref, cette gratte vaut l'essai si vous cherchez une électro-accoustique. Elle n'a pas l'accordeur incorporé, mais elle tient si bien l'accord...