< Tous les avis Lâg Tramontane T222ASCE-G
Lâg Tramontane T222ASCE-G
Lâg Tramontane T222ASCE-G
La gratte à tonton La gratte à tonton
Publié le 17/10/09 à 11:27
Fabrication chinoise sous licence Lag. Electroacoustic avec preampli Studio Lag. Table massive, finition noire dite satinée mais plutot brillante. Manche super confortable, montée en Elixir (custom light je présume). Réglage prémpli spartiate mais efficace (2 bouton un selecteur 5 positions pour le type de son et un volume) Prise de son par micro magnétique sous la touche (un peu type Taylor). pas de piezzo (ouf enfin!) Attache courroie des deux cotés de la guitare. Particularité: caisse pas épaisse du tout (je dirais 7 à 8 cm pas plus). Rien a redire sur la finition c'est nickel. Aucun grief sur ce thème là

Manche super confortable, ergonomie excellente cette guitare est un régal niveau confort. Le son acoustique est en retrait mais fallait pas espérer l'acoustique d'une dreadnought. Mais c'est pas ridicule loin de la. Le son électro est génial. Super facile à régler, la position 3 me sied parfaitement

Tout est dit, c'est la deuxieme que j'ai ds les mains (le 1ere étant pour ma fille et la seconde pour ma pomme car j'ai été emballé.. C'est du tout bon à tout point de vu. Je possède une Taylor 314CE qui forcément est mieux en acoustique rapport à la taille de caisse mais en électro elle n'est pas mieux le préamp ES de Taylor joue petit a coté du Studio Lag.

Rapport qualité prix extra bienqu'elle ait augmenté de 50e en 1 mois environ... Pas glop mais ça reste tout a fait valable