Lâg Tramontane T222ASCE-G

Tous les avis sur Lâg Tramontane T222ASCE-G

5.0/5
  • aralluarallu

Lâg Tramontane T222ASCE-GPublié le 27/03/10 à 11:53
    Toutes les infos sur le site de Lag!
    Personnellement, je préfère la version non vernie plutôt que gloss. Question de gout.
    Je met 7 car une vis à été oublié sur le pre-amp de la mienne

Le manche est très agréable, comparé au acoustique traditionnelle. Je l'ai acheté car je n'ai jamais fait que de la électrique, et impossible de me faire aux grosses caisse des acoustiques (une Fender pourtant).
    Guitare très légère, l'accès aux aigus est simple.

les réglages sont très simple, un pré-amp avec du choix mais cela reste très simple d'utilisation.
    Toutes les infos sur le site de Lag!
    Je met 7 car une vis à été oublié sur le pre-amp de la mienne

Guitare très légère, l'accès aux aigus est simple.

J'adore on a un son pro adapté à pas mal de style juste en tournant un bouton. Il est vrai que sans amplification, le son n'est pas aussi chaud qu'une acoustique traditionnelle mais pour s'exercer c'est parfait, et à l'enregistrement...bluffant

Je l'ai depuis 7 mois, j'ai esayé le modele de chez ibanez en petite caisse mais rien à voir!

Les plus :
    Petite,
    Transport facile,
    Manche parfait,
    Esthétique soigné,
    Pré-amp bien réglé, pas prise de tête

Les moins:
    Augmentation du prix,
    Son sans ampli (suffisant pour jouer en chantant toutefois)

Avec l'expérience je referais ce choix sans problème!
  • La gratte à tontonLa gratte à tonton

Lâg Tramontane T222ASCE-GPublié le 17/10/09 à 11:27
    Fabrication chinoise sous licence Lag. Electroacoustic avec preampli Studio Lag. Table massive, finition noire dite satinée mais plutot brillante. Manche super confortable, montée en Elixir (custom light je présume). Réglage prémpli spartiate mais efficace (2 bouton un selecteur 5 positions pour le type de son et un volume) Prise de son par micro magnétique sous la touche (un peu type Taylor). pas de piezzo (ouf enfin!) Attache courroie des deux cotés de la guitare. Particularité: caisse pas épaisse du tout (je dirais 7 à 8 cm pas plus). Rien a redire sur la finition c'est nickel. Aucun grief sur ce thème là

Manche super confortable, ergonomie excellente cette guitare e…

Manche super confortable, ergonomie excellente cette guitare est un régal niveau confort. Le son acoustique est en retrait mais fallait pas espérer l'acoustique d'une dreadnought. Mais c'est pas ridicule loin de la. Le son électro est génial. Super facile à régler, la position 3 me sied parfaitement

Tout est dit, c'est la deuxieme que j'ai ds les mains (le 1ere étant pour ma fille et la seconde pour ma pomme car j'ai été emballé.. C'est du tout bon à tout point de vu. Je possède une Taylor 314CE qui forcément est mieux en acoustique rapport à la taille de caisse mais en électro elle n'est pas mieux le préamp ES de Taylor joue petit a coté du Studio Lag.

Rapport qualité prix extra bienqu'elle ait augmenté de 50e en 1 mois environ... Pas glop mais ça reste tout a fait valable