< Tous les avis Lâg Tramontane T333DCE
Lâg Tramontane T333DCE
ryback08 ryback08

« Passer votre chemin »

Publié le 21/04/12 à 12:04
- Fabrication résolument chinoise.
- Préampli studio LAG , 5 type de tonalitées prédéfinie, pas d'accordeur sur cette version, alimentation via 2 pile bouton CR2032 super courant (ironie).
- Sillet et chevalet en graphite
- Mécanique Lag de bonne facture
- Table en cèdre, manche acajou, dos et touche en palissandre.
- 20 frettes

Sur le papier, les caractéristiques sont intéressantes

# A 1er vue, la guitare est très belle, les bois choisis semble de qualités honorable pour la gamme de la guitare
De plus près, les défauts de finition apparaissent (poil de pinceau dans le vernis,nombreux colmatage a la résine :
-jonction corps manche
-mauvais collage de la touche sur le manche sur tout la partie inférieur : colmatage a la résine pour essayer de tromper l’ennemi ...ca fait peur sur le long terme et d’ailleurs, le vernis commençais a fendillé a ce niveau)
-le manche a mal été poncé, des peluches de bois se trouve noyer dans le vernis bref on commence a comprendre a qu'elle instrument on a affaire.

# Sillet et chevalet non ajusté (très mauvais point pour le sillet beaucoup trop haut d'origine). C'est courant chez beaucoup de marque.

# Âpres ajustement, la guitare frisait a beaucoup d'endroit et pour cause : certaines frettes ont été mal posé, celle en cause épousent mal la courbure du manche. Je n'ai jamais vu cela chez la concurrence !!!! surtout a ce prix.
Ajouter a cela des frettes mal poncé et qui coupe.

C'est a se demander comment la guitare a pu passer au travers des contrôles qualités (probablement inexistant vu le nombre de personne ayant eu le tour, allez voir le forum lag)

Les bois choisis confère a cette guitare des sonorités chaudes, la projection est excellente. bref malgré les défauts, j'avoue que la sonorités est vraiment bonne, elle a du coffre et le son est très agréables.

Branché, ca se gate sur l’électronique, vraiment médiocre. le son métallique qui ne reflète pas vraiment le son de la guitare. Je n'ai pas aimé le système de préréglage (un commutateur doit couter moins cher que 4 ou 5 potentiomètres, voila le fin mot de l'histoire). Le choix de 2 piles bouton plus que discutable (C'est surtout pas courant, en concert, plus de pile, impossible d'en retrouver une moins d'avoir prévu le coup... une pile 9V est beaucoup plus courante)

Je l'ai utilisée une 10ene de mois, j'ai vu les défauts quelques semaine après.
J'ai pu tester le SAV LAG qui ma simplement fait une planification sur un instrument neuf!!! (donc les frettes n'avait pas bougé et restait toujours mal posé)

Malgré 2 LAGs de Fabrication française en ma possession, j'ai été pris pour un pigeon avec ce modèle chinois donc je n'ai plus du tout confiance en cette marque qui n'a pas fait grand chose lors du SAV pour se faire excuser. me renvoyer un instrument neuf sans défaut aurait été la moindre des choses. surtout pour un instrument a plus de 500€.

Tourner vous vers des marques plus sérieuse et fuyez les modèles chinois sans suivit de qualité.

J'ai pu inspecter plusieurs LAG acoustique récemment dans une grande enseigne, elle présente toute plus ou moins des défauts de pose de frettes !!!