Larrivée LV-03RE

V. pour pan coupé.
    R. pour Palissandre.
    E. pour électro.

-Table epicea massif.

-corps palissandre indien de toute beauté.

-manche en acajou d'une seule pièce magnifique.

-Touche Ebène africain comment on fait plus d'une densité et d'une noirceur absolue.

-filet de caisse en ivoire.

-mécanique signer l'arrivée tiens très bien l'accordage.

Niveau utilisation c'est une guitare très polyvalente elle s'entend bien avec tous les styles de musique que ce sois folk pop rock jazz manouche ça passe.
    très grosse projection.
    très bonne définition du son.
    Larrivee lv03 re.
    V. pour pan coupé.
    R. pour Palissandre.
    E. pour électro.

-Table epicea massif.

-corps palissandre indien de toute beauté.

-manche en acajou d'une seule pièce magnifique.

-filet de caisse en ivoire.

-mécanique signer l'arrivée tiens très bien l'accordage.

très grosse projection.
    très bonne définition du son.
    Ce qui m'avait beaucoup plu sur cette Guitare c'est que à chaque accord on pouvait entendre toutes les notes se détacher.

Rapport qualité-prix très difficile à battre beaucoup meilleur que Taylor.

Finition très soignée même pour une entrée de gamme chapeau Monsieur Jean.

• stratogugusstratogugus

Larrivée LV-03REPublié le 26/04/10 à 22:33
    Guitare fabriquée tout en bois massif au Canada à Vancouver. La table est faite en érable "stika" qu'ils trouvent non loin de leur usine, le dos et les éclisses sont en palissandre indien (le meilleur si on oublie le palissandre de Rio). Le manche est quand a lui fait en une seule pièce d'Acajou et est composé de 20 frettes. Le sillet est fait en tusq : une imitation d'ivoire qui en plus d'être plus joli que le plastique permet de garder l'accordage plus longtemps. La touche ainsi que le chevalet sont en ébène africain. Le filet autour du corps est en érable et celui de la touche est en ivoire. Les repères de touche de la guitare sont tellement petit qu'il ne sont presque visible que par celui qui la joue. L'ensemble de la guitare est protéger par un vernis satiné qui donne à l'instrument un air simple et très classe à mes yeux.

Au niveau de l'électronique, on retrouve un système LrBaggs "Element Notch systeme" tout simple composé d'un micro piezo positionner non loin du chevalet et d'un pré ampli composer d'un equaliseur 3 bandes et de diffèrent bouton ayant pour but d'empêcher les larsen : un bouton qui inverse la phase, un potentiomètre qui permet de choisir une fréquence qui larsen et un autre permettant d'en réduire le gain.

Petite anecdote du vendeur : les guitares Larrivée arriverait sur le vieux continent par avion afin d'éviter des variation d'humidité et de température trop importante. Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est à l'image du soin tout particulier que Larrivée apporte à ses guitares.

Le gabarit de la guitare est proche d'un gabarit d'auditorium : par conséquent, j'imagine qu'elle ne gênera pas trop les gens qui ne sont pas très grands. Il n'y a pas de crocher de fixation : si vous souhaité y mettre une sangle, vous pourrait toujours essayer de vous servir de la prise Jack et d'un lacet accrocher à la tête (j'ai abandonner car je trouve pas sa pratique du tout). Avec cette méthode, vous pourrez vous apercevoir de son poids plume et de sa relativement bonne équilibre.
    Le manche est plutôt large et adopte un profil en C qui est à la fois très agréable pour des enchainement d'accord pépère ou pour de petite envoler lyrique.

J'avoue ne pas être un expert en son de guitare folk : je ne sais que reconnaitre les bonnes des mauvaises guitare en faite. Cette guitare me semble très équilibré du point de vue tonale. De ce fait je la trouve adapter pour tout. Elle fait également beaucoup de bruit.
    Je ne les essayer brancher que sur mon ampli de guitare électrique et sur un ampli spéciale pour electro acoustique lorsque je les essayer en magasin. De l'essai en magasin, je retiendrai qu'il est facile d'avoir un son : le système LrBaggs bien que très simple est plutôt efficace.

Je les acheter il y a 2 semaines mais j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer dans de multiples situations : dans ma chambre, à l'occasion d'un petit boeuf entre amis, lors de repet branché dans mon ampli pour guitare electrique tout lampe, ainsi que pour un petit concert (3 chansons) en "umplugged" dans une salle des fêtes lors d'un anniversaire avec une petit 50aine de personnes qui ne fessaient pas un bruit, et elle a réussi à impressionner moi et mon entourage. Avant de l'aquerir, j'ai du essayer 5-6 modèles dans une gamme de prix qui tournai plus autour de 1000 euros (c'est à dire mon budget) parmi lesquelles une takamine, une lag et 2 taylor. Tous sa pour dire que je n'est pas eu entre les main de modèle à laquelle je puisse la comparer (c'est pour sa que je n'est mit que des 10/10 aussi). Le magasin de musique ou je les acheter me la filer a un prix vraiment imbatable mais pour ceux qui l'achèteront au prix ou elle est normalement vendu (plus autour de 2000 euros), gardait en tête qu'il s'agit comme le dit la boite noire d'un instrument pour toute une vie à l'image des Martin.
    J'ajouterai finalement que mon avis aussi bon soit-il ne serait ce substituer à un long essai en magasin.
  • AngelusnbAngelusnb

Larrivée LV-03REPublié le 18/04/06 à 01:21
    -Fabriquée au Canada
    -20 frets, Micro B-Band parfait son amplifier deu micro il me semble
    Corps massif en palissandre. Table en épicéa.
    Touche ébène.
    Mécanique de haute précision.
    ... une merveille d'esthétique !

Manche d'un confort incroyable. On entre dans le haut de gamme. je n'ai trouvé un son que chez Taylor.
    Accès aux aigus facilité avec le pan coupé.

Le son est cristallin, une merveille. le palissandre au contraire de l'acajou ne gonfle pas les basses. J'ai rarement vu une guitare avec une telle pureté sonore, la preuve, je l'ai achetée !!!

-Fabriquée au Canada
    -20 frets, Micro B-Band parfait son amplifier deu micro il me semble
    Corps massif en palissandre. Table en épicéa.
    Touche ébène.
    Mécanique de haute précision.
    ... une merveille d'esthétique !

Accès aux aigus facilité avec le pan coupé.

Coté audio, elle est équipée d'un preamp Fishman de bonne facture et d'un capteur piezo. Seul bémol, l'absence d'un micro à condensateur...

En note je lui mets 10 en son acoustique, et 9 en son amplifié.

Je l'ai depuis peu mais je l'aime deja tellement.
    avant de l'aquerir j'ai essayer des modele de plusieur marque differante de 1000 a 5000€ mais aucune n'arrivé a me plaire autan c'est une pure merveille.
    Le rapport qualité prix est tres élevé contenu du fait que meme les guitar taylor a 3000€ n'on pas son son.