Line 6 Variax Acoustic 300 Steel

Tous les avis sur Line 6 Variax Acoustic 300 Steel

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

2.5/5
  • eferalganteferalgant

Line 6 Variax Acoustic 300 SteelPublié le 12/05/07 à 13:32
    Voir sur le site line 6 mais la finition est reussie, la guitare a de la gueule !

Le manche est tres fin est tres agreable, la caisse est petite donc cela rends la guitare tres maniable, apres les avantages s' arretent la... la guitare manque cruellement de basses, tres peu de raisonnance, sur tout les presets que j' ai pu essayé en magasin un seul se rapprochait d' un son d' electro accoustique digne de ce nom.

Par contre la guitare n' est vraiment pas au point car j' ai rencontré les memes problemes que sur l' avis precedant... guitare qui ne sort plus aucun son, ensuite larsen infernal... en plus on ne peut pas brancher la guitare directement dans l ampli mais il faut passer par un petit boitier bref... pas tres simple tout ca et en plus ca fonctionne tres mal... guitare a fuir a mon avis !

Les modelisations sont ratées, et puis vu la taille de la caisse forcement on ne peut pas obtenir bcp de raisonnance

Juste testé en magasin et c' est bien suffisant !
  • Herve.06Herve.06

Line 6 Variax Acoustic 300 SteelPublié le 29/07/06 à 15:26
    Pour les spécifs, autant voir chez line 6:

Je l'ai depuis avant-hier soir. Je vous donne donc mes premieres impressions:

. Elle est légere, bien équilibrée. Meme sans sangle elle ne bascule pas.
    . Le manche est facile. Un peu de mal a pincer le migrave avec le pouce mais ça va venir.
    . Je l'aurais préférée plus silencieuse puisque que c'est pour jouer sans deranger, de nuit meme. De plus le son acoustique pur n'a aucun interet ...
    . Heureusement ce son acoustique reste discret (dixit madame)
    Pour les spécifs, autant voir chez line 6:

Je l'ai depuis avant-hier soir. Je vous donne donc mes premieres impressions:

. Elle est légere, bien équilibrée. Meme sans sangle elle ne bascule pas.
    . Heureusement ce son acoustique reste discret (dixit madame)
    Contrairement à ce que j'avais lu, elle est livré avec un bloc d'alim. La guitare s'y branche avec un jack stéréo qui vehicule a la fois le signal et l'alim.
    .Elle a aussi un compartiment à pile prévu pour 6 piles AA mais qui peut aussi recevoir une pile 9V: ça peut depanner.
    . l'accordeur integré est bien pratique mais il a un peu de mal avec les aigües.

Je l'ai écoutée au casque et sur ma petite sono.
    On retrouve bien le grain d'une "vraie" guitare folk, le coté un peu "ferraille" que j'aime et non pas la couleur un peu "plastique" du piezo. Bien sur en solo une oreille un peu exercée reconnaitra que ce n'est pas une vraie folk. Il faut la considérer comme une guitare de travail je pense. Dans un groupe je pense qu'elle remplira son role.

Petit "hic": a faible volume, le son directe interfere un peu avec le son amplifié, meme au casque, et ce n'est pas à son avantage. Mais du coup a l'écoute d'un enregistrement, on est tres agréablement surpris.
    Je n'ai pas été hyper convaincu de l'interet des differents réglage (taille de la caisse, position du micro, compresseur), ou alors peut-etre que la position "jumbo" suffit à mon bonheur, mais qu'importe: sur une gratte folk on a plus l'habitude de faire son son avec ses doigts et/ou son médiator.

bémol: le sustain, trop court ...
    [edit] apres quelques jours d'utilisation, je me rend compte que le niveau de sortie est etrangement faible, je suis obligé d'utiliser les entrées "micro" de ma carte son Staudio ou de ma mixette Behringer, et de pousser le gain assez fort pour avoir une niveau qui le fait. bizarre non ?

J'en suis tres satisfait pour l'instant. Faudra voir sur une plus longue durée.
    Elle est quand meme un poil chere, surtout qu'on a ni housse ni sangle à ce prix la.

Je précise que je ne suis qu'un hobbyist, mon avis n'est donc pas tres éclairé.
    Je joue depuis longtemps mais je n'ai pas essayé beaucoup d'instruments.

Je lui met donc 8 parceque j'en suis satisfait malgres quelques défauts.
    Elle convient en tout cas a quelqu'un qui comme moi cherche a se remettre à jouer malgres le peu de temps que me laisse le boulot et la famille.
    Par exemple hier j'en ai joué pendant une heure à 4h du mat, allez faire ça avec une electro-acoustique et y'a toute la famille qui déboule, eventuellement les voisins ...

Peut-etre aurais-je du essayer les "silent guitar" de yamaha ? ou carrement me mettre sur la paille pour une Godin ? l'avenir ne le dira pas ...