< Tous les avis Martin & Co DX1RAE
Martin & Co DX1RAE
Martin & Co DX1RAE
sebilar sebilar

« Si on ferme les yeux, c'est du bonheur ! »

Publié le 25/05/18 à 15:33
Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare? Avec quel ampli?

Pour de la Pop Folk - sur un Shertler jam 100, principalement en strumming aux doigts + arpèges.

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Les matériaux feraient hurler les puristes (stratabond, bois compressé imprimé avec un motif bois, manche en lamellé ... sur le papier c'est l'horreur) - par contre le tout est bien fini et respire la maîtrise de Martin.
On sent clairement que le défi était de faire une guitare qui sonne à moins de 1000€ avec du savoir faire et zéro matériaux de qualité.

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? Comment jugez-vous la qualité du préampli?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

C'est là qu'on se prend une bonne claque : en acoustique comme en plugged ça sonne martin (un peu plus boomy et compressé que les modèle massif, mais c'est ce que je recherchais et qui est finalement plutôt rare !)

Des basses rondes, des aigües qui se détachent clairement ... et un son branché qui sonne tout de suite, merci Martin qui savent faire des préamp dignes de ce nom. (un vrai plaisir, je branche sur le jam 100, je coupe un peu de médium et j'ai déjà un son nikel.)

Essayé dans un studio, je l'ai acheté en solde (à 500€ !) une semaine après et c'est devenu ma guitare de studio + Live depuis 2 ans ! Depuis j'ai eu une martin HD-28 et une Taylor koa et ... je préfère ma DX1 !

Je recommande les yeux fermés pour débutant jusqu'à pro, en guitare de feu de camp, en studio et en live ... c'est une vrai workhorse!

Il manque juste un accordeur intégré ... mais bon je titille.

pour écouter, c'est la guitare avec laquelle nous avons enregistré cet album :