Martin & Co DX1RAE
Martin & Co DX1RAE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série X.

skoal skoal

« Une très excellente guitare, rapport qualité prix. »

Publié le 14/09/19 à 17:54
Acheté neuf 630€ en janvier 2011.
Je joue de la guitare en amateur depuis ma jeunesse il y a plus de 25 ans et j’ai cassé ma takamine en 2010.
En 2011/2012,J’ai parcouru les magasins de Montpellier et broc n roll Nîmes 13, des centaines de guitares en expo-essai (1 journée entière squattée par magasin), tous les magasins de zik sur ma route...destination finale: Paris Pigalle, 2 jours passés dans les magasins à tester des grattes acoustiques. J’etais De longue en déplacement avec mon taf à cette époque.
Et, niveau budget, mon choix s’est porté sur cette Martin DX1RAE solid spruce top made in Mexico. Dans un magasins de Pigalle.
Je suis un petit amateur je dirais une simplicité et épuration du style autant surprenante que magnifique, comme la qualité de fabrication de l’instrument, rien que sa prise en main est agréable, le son est égal à la vision et au touché de l’instrument, pas de fioritures ni pan coupé, peu de verni d’ou Son côté nature, un son brut, percutant, une projection acoustique surprenante, originale et très jolie! Et autre détail important elle sent le bois! Vraiment une odeur importante de bois fraîchement coupé comme dans une forêt ?.
Nous sommes en 2019 et ma guitare sent toujours cet odeur de bois ! La guitare s’est bonifiée avec l’âge elle sonne toujours aussi bien et même de mieux en mieux?.
Je pense que c’est une excellente guitare et que Martin n’a vraiment pas nuit à son image en développant ces entrées de gamme.
Un strumming parfait, rien de mieux pour les Song writer singer, elle ravira aussi les bluesman, Finder picking et des sonorités à ouvrir de nouveau horizons.
Je bosse pas pas chez Martin, j’ai cette gratte depuis 8 ans maintenant, je ne sais pas si c’est la mienne ou toute la série mais c’est vraiment une super super guitare et faudrait vraiment que je sois dans la merde pour la revendre, j’aime cette guitare.
L’electronique est de très bonne qualité aussi, je l’utilise peu; son côté « camouflage » dans la caisse lui renforce son style brut nature acoustique et le rendu que j’ai eu avec un micro devant est excellent. Pile préamplificateur facile à changer faut détendre un peu les cordes.
J’ai posté cet avis car je trouve que cette guitare en vaut le coup; étant en sa possession depuis 8 ans depuis le neuf, elle mérite quelques éloges !
Pascal