Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2009 à 19:30:18Entretien martin & Co XCT1T Ellipse
Bonjour à tous ! J'ia un ami qui s'est acheté cette guitare et on se posait la question de comment la nettoyer et l'entretenir. La guitare ne semble pas verni, juste huilée. Peut-on utiliser les même produit que pour les autres guitares ? Genre les polish, huile de citron de chez Dunlop et autres ? On voudrai pas faire de mauvais traitement vu le prix d'achat...
Vos conseilles sont les bienvenue, et je les attends avec impatience !
FoxMusic
FoxMusic
FoxMusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/12/2009 à 16:00:46
Up !
0
FoxMusic
lardoo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/01/2012 à 12:41:38
Pour les parties en bois comme le manche et la table je pense qu un entretien habituel est valable. La caisse étant en composite, l huile de citron ne servira à rien je pense.
0
pet contenu, furoncle au cul...
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/02/2012 à 20:20:23
Qu'appelles-tu "habituel" ?
Sur mes guitares, je mets du polish sur les caisses/éclipses + arrière des manches+ têtes, de l'huile de citron sur les touches (sauf sur le manche vernis)et du fast fret après utilisation. Ca c'est mon "habituel" à moi, chacun doit avoir le sien j'imagine...mais là où ce topic m'intéresse, c'est que j'ai reçu mon ukulélé Martin & Co, il est en acajou mais pas verni du tout du tout, et je me demandais justement quoi mettre dessus à part l'essuyer à la peau de chamois ??? Fast fret sur les touches et huile de citron, mais la caisse/éclipses et surtout arrière du manche (là où au bout d'un moment la crasse va s'accumuler, même en se lavant les pognes et même en essuyant après utilisation)...
Donc...quelqu'un a une réponse ?
Le "habituel" mais lequel ?
Merci aux connaisseurs !
édit : de l'huile de citron partout ? Ca peut ça, pas que sur les touches ?
0
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 20:33:16 ]