Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co XC1T Ellipse
Photos
1/52
Martin & Co XC1T Ellipse

Sujet Entretien martin & Co XCT1T Ellipse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entretien martin & Co XCT1T Ellipse
Bonjour à tous !
J'ia un ami qui s'est acheté cette guitare et on se posait la question de comment la nettoyer et l'entretenir. La guitare ne semble pas verni, juste huilée. Peut-on utiliser les même produit que pour les autres guitares ? Genre les polish, huile de citron de chez Dunlop et autres ? On voudrai pas faire de mauvais traitement vu le prix d'achat...

Vos conseilles sont les bienvenue, et je les attends avec impatience !

FoxMusic
FoxMusic
2
Up !
FoxMusic
3
Pour les parties en bois comme le manche et la table je pense qu un entretien habituel est valable. La caisse étant en composite, l huile de citron ne servira à rien je pense. ;)

pet contenu, furoncle au cul...

4
Qu'appelles-tu "habituel" ?

Sur mes guitares, je mets du polish sur les caisses/éclipses + arrière des manches+ têtes, de l'huile de citron sur les touches (sauf sur le manche vernis)et du fast fret après utilisation. Ca c'est mon "habituel" à moi, chacun doit avoir le sien j'imagine...mais là où ce topic m'intéresse, c'est que j'ai reçu mon ukulélé Martin & Co, il est en acajou mais pas verni du tout du tout, et je me demandais justement quoi mettre dessus à part l'essuyer à la peau de chamois ??? Fast fret sur les touches et huile de citron, mais la caisse/éclipses et surtout arrière du manche (là où au bout d'un moment la crasse va s'accumuler, même en se lavant les pognes et même en essuyant après utilisation)...
Donc...quelqu'un a une réponse ?
Le "habituel" mais lequel ? ;)
Merci aux connaisseurs !

édit : de l'huile de citron partout ? Ca peut ça, pas que sur les touches ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 20:33:16 ]