Norman ST40 CW GT Presys

Tous les avis sur Norman ST40 CW GT Presys

4.0/5
  • rhi-zomerhi-zome

Norman ST40 CW GT PresysPublié le 27/06/06 à 18:18
    Il s'agit d'une guitare électroacoustique fabriquée au Canada par Norman, filiale de Godin. L'étage préampli est de marque Fishman. Sa finition à l'achat n'était pas irréprochable : étiquette intérieure collée à la va-vite, bavures de colle sur la table. La table, en cèdre massif, est d'une fragilité déroutante : le moindre contact, avec un ongle par exemple, la raye ou fait des micro-éclats. Par ailleurs l'impasse a été faite sur certains repères latéraux, pourtant bien pratiques, surtout en bas du manche; ce qui m'a obligé à en coller.

Le manche est très agréable, l'accès aux aigus, grace au pan coupé est idéal. Les bois utilisés lui donnent une grande légèreté, d'où une très grande maniabilité. Le son de cette guitare est étonnant de clarté et de puissance; tous ceux qui ont eu l'occasion de l'entendre ont été conquis.

Le son convient parfaitement à mon style de musique (country-blues en picking). J'utilise pour l'amplifier un ampli acoustique Fender; le son cristallin que je souhaite est obtenu sans problème. La partie préampli est d'excellente qualité.

Je l'utilise depuis 6 mois. Ses grandes qualités acoustiques m'ont fait accepter son manque de finition et sa fragilité. Son rapport qualité/prix me semble tout de même intéressant par rapport à d'autres guitares électroacoustiques beaucoup plus onéreuses et sans différences flagrantes dans les qualités acoustiques. Je referais sans doute ce choix mais je serais plus exigeant sur l'examen des finitions lors de l'achat.