< Tous les avis Ovation CC024
Ovation CC024
Ovation CC024
cordonnier cordonnier
Publié le 28/07/05 à 17:00
C'est une ovation d'entrée de gamme matos américain montée en corée il me semble, elle a une rosace et j'aime bien son look mélange d'une esthétique tradfitionnelle avec un look ovation tout de même
table epicea manche acajou mécanique chromée ampli OP 20 avec accordeur intégré par rapport aux modèles au dessus (op 30) il y a un réglage de moins sur les medium si on veut corriger (la corretion sur ampli me semble dans mon cas mieux adaptée)

Elle est légère, le manche est agréable, on obtient tout de suite un son d'enfer, j'ai eu en main chez moi ce modèle et celui juste au dessus la celebrity CS 247 nettement plus chère et à ma grande surprise si je branche alternativement les 2 sur mon ampli accoustique (marshall acoustique 50 watts 2 canaux) sans aucune correction sur les guitares, je compare les sons et préfère la CC024 qui a un son plus riche en extrèmes ce qui correspond à ce que je cherche pour de la country.
par contre le fond bombé ovation est plus profond sur la CC 024 ce qui la rend encore moins confortable pour jouer. ovation = pas idéal pour jouer assis !

Formidable en country et en folk parfait pour le picking un son acoustique pas terrible sans ampli mais BRANCHEE ! MAMA MIA ! son très riche difficile à décrire mais on entend un son de la corde autant qu'un son de la caisse ce qui est pour moi un formidable compliment.Ceux qui ont aimé le son ovation un jour en le découvrant ne seront pas déçus avec ce modèle accessible en prix ! le son est à la fois cristallin et profond dans les basses tout en restant naturel (toujours ce son de corde...) pour me plaire, je joue seul, sans support d'une basse avec moi, je suis seul donc je corrige en poussant les extremes sur l'ampli et c'est avec ces réglages que j 'ai le meilleur son bien riche que j'ai décrit.

Je l'ai depuis une semaine, difficile de la poser le soir pour aller dormir !
ce que j'aime le plus son son pour son prix, ce que j'aime le moins c'est sa forme arriere trop bombée elle me gène un peu même debout avec une sangle...maisd j'avoue que mon dos est fragile !
en magasin j'ai essayé takamine dans la même tranche de prix ! rien à voir trop plat pour moi.
je mets 10 à cause du rapport qualité prix.