Ovation CC024

Chevalet noyer
    Mécaniques à bain d'huile chromées
    Préampli OP-20
    Gain + égalisation 3 bandes + accordeur chromatique intégré
    Motif de rosace "feuille de chêne".

Prix Neuf dans les 480€, je l'avait eu en promo dans la dernière années de vente dans les 400€ dans mes souvenirs.

Manche super agréable et fin tel celui d'une guitare électrique.
    Trouvant les cordes trop haute d'origine, j'ai fait effectué un réglage complet sur la mienne avec le rabaissement des cordes pour facilité le jeux et la pression des doigts.
    Poids …
    Chevalet noyer
    Mécaniques à bain d'huile chromées
    Préampli OP-20
    Gain + égalisation 3 bandes + accordeur chromatique intégré
    Motif de rosace "feuille de chêne".

Manche super agréable et fin tel celui d'une guitare électrique.
    Poids agréable de par sa légèreté et au niveau de la forme, on aime ou on aime pas, c'est typique Ovation et c'est ça qui fait tout son charme je trouve.
    L'accès aux aigus est parfait vu le plan coupé.
    Seul bémol, la pile du près-ampli qui se vide si on laisse le câble branché et la caisse ronde qui n'est pas super pratique en position "affalé dans le canapé" mais bon c'est comme ça pour toutes les Ovations.

Quand à la finition, elle propre et bien fini, RAS: l'Image de la marque Ovation oblige.
    (En désaccord total avec l'avis de Sage aussi sur ce point, mais j'y reviendrai plus bas concernant les sonorités)

Question son, elle est top : Non branché elle a un son très agréable et efficace, de beaux aigues, des basses un peu moins présentes, sustain intéressant, son naturel et précis... En soit le son unplug attendu pour une guitare sèche sans pour autant défier les guitares acoustiques au double du prix, mais forcement ce n'est plus les mêmes catégories.

Branché sur ampli, elle est tout simplement magnifique.
    Le préampli est efficace et permet de nombreux réglage de sonorité. Les réglages des aigues, basses et médiums sont pertinent et très bien définis.

Avec toutes les pédales essayées (OD, Disto, Réverbe, Chorus, phaser...), elle réagit très bien mais je crois que cela dépendra surtout de l'ampli utilisé.

Utilisée sur des amplis pour guitare électrique transistor et à lampes, j'imagine que sur un ampli acoustique le son ne peut être qu'encore meilleur.

Je ne comprends pas du tout l'avis de "Sade" qui est le seul à la trouver "exécrable" comme il le dit. Même sur les sites américains on y trouve que de très bonnes critiques.
    Forcément si ce monsieur compare cette Ovation CC024 avec son Ovation Adamas qui vaut plus de 3000€, soit plus de 6 fois plus chère, et qu'il n'a de plus jamais branché cette guitare sur un bon ampli à lampe. Il faut peut-être aussi comparer ce qui est comparable dans la même gamme !

C'est comme comparer une Gibson Les Paul 58 ou Custom à plus de 3500€ avec Gibson LP Studio, la qualité est au top mais aussi le budget n'a rien avoir.
    Dans ce cas, autant dire que toutes les guitares sous la barre des 1500€ sont de vrais merdes ambulantes et là je suis loin d'être d'accord. Quand on roule en Ferrari, c'est facile de dénigrer une VW.

Ou soit il y a eu confusion avec les nouveaux modèles Ovation CC24 qui coût neuf presque 200€ moins chère et n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Bref dans cette gamme c'est un rapport qualité-prix vraiment très très bon!

Utilisé depuis plus de 5 ans de manière modéré car ce n'est pas ma guitare principal, je l'ai surtout joué au début. Je joue à présent essentiellement sur guitare électrique, mais je prends toujours plaisir de jouer avec pour des session plus acoustique.

Comme déjà dit plus haut, rapport qualité prix excellant.
  • joel.courtoisjoel.courtois

picking yes

Ovation CC024Publié le 11/03/13 à 03:04
    caiise en plastok aux states et le reste en coree ampli ovation voir les autres avis

manche assez etoit petits doigts ++++ position assez bonne mais elle glisse sur les genoux le son est juste correct sans ampli les cordes sont justes elles frisent pas et on peut aller haut sur le manche (jazz pe) branchée sur ampli (Ibanez troubadour TA20) le son eest genial pour le picking et le flat picking et le jazz mais il manque de chaleur (bois) j' ai par ailleurs une guild d 125 et une cort mr 710 qui sonnent mieux ( le bois vous dis je!)

le son doit beaucoup aux reglages du preampli elle va bien pour le picking merle travis chet atkins doc watson etc mons bien pour l'accompagnement country ou pop rock

depuis 9 ans bon rapport qualite prix et dadi tracy chapman et jj cale utilisent cette marque
  • sadesade

éxécrable

Ovation CC024Publié le 13/06/12 à 08:19
    Déjà dit

Pas spécialement facile à jouer.
    Je l'utilise, hélas, parfois ds l'école ou j'enseigne. Avec les autres profs ns rigolons bien qd nous l'empruntons. Le son est mauvais:juste des cordes qui vibrent.

Rien a en tirer.

Finition déplorable voir honteuse.
    A ne pas acheter!
    J'ai possédé une Adamas et je ne comprends pas qu'Ovation vende un truc pareil.
  • mattcoleclarkmattcoleclark

Spécial picking

Ovation CC024Publié le 28/10/10 à 23:24
    Fabrication USA en partie.
    Préampli OP24 tip top.
    Manche très fin.

Ergonomie sympa, mais jeu très bas, faut avoir l'habitude

Sonorités très sèche en acoustique, une fois branché ça envoie la sauce.
    Parfait pour le picking.

ça fait 7 ans que cette gratte est dans mon Top 10, franchement c'est un bon rapport qualité/prix pour un picker en herbe. Mais on ne la choisit pas pour ces qualités acoustiques, c'est dur d'appeler ça de la lutherie!
    Fabrication USA en partie.
    Préampli OP24 tip top.
    Manche très fin.

Ergonomie sympa, mais jeu très bas, faut avoir l'habitude

Sonorités très sèche en acoustique, une fois branché ça envoie la sauce.
    Parfait pour le picking.

• darockdarock

Ovation CC024Publié le 05/04/07 à 20:14
    La Celebrity n'est pas made in US, sauf la caisse en Lyrachord qui viens bien du pays de l'oncle Sam.
    Le modèle que j'utilise est une 12 cordes. La caisse est de taille Mid-Bowl. Lectro-acoustique avec préamp OP24+ et pan coupé.
    Y'a tout ce qui faut.

Mise à jour du 05/03 :
    Ayant acheté recemment une Lag électro, j'ai remarqué, en changeant la pile du préampli, et donc ayant vu de l'intérieur de la caisse, que la finition était exceptionnelle.
    J'ai donc décidé d'exmanier, rien que pour voir, celle de mon Ovation. J'ai pris un petit mirroir et ai jeté un oeil.
    Y'a tout ce qui faut.

Mise à jour du 05/03 :
    Quelle n'a pas été ma déception. C'est tout simplement inadmissible qu'une gratte de ce prix (640 euros, car c'est le modèle 12 cordes) soit aussi baclée à l'intérieur. Ok, c'est pas ça qui regarde normalement, et c'est pas ça qui fait le son (là dessus, c'est une très bonne guitare, rien à redire), mais bon, ça fait super négligé.
    J'ai donc vu que les barrettes de barrage sont hyper mal ajustées (pas de la même hauteur en plus, les mecs qui font ces grattes ont un compas dans l'oeil), et en plus, la découpe de la rosace est lamentable : en haut (côté préampli), c'est découpe à peu près rond et très moyennement propre, mais en bas (côté pan coupé), c'est pas rond, pas propre, et en plus le bois est fendu et à perdu des éclats. J'ai jamais vu ça même sur une guitare à 50 euros. Les ovations coréenne n'ont pas de grosse différences de son avec les ricaines, mais alors là, on voit vraiment où ils ont fait des économies. C'est pour ça qu'ils mettent des rosaces larges en plastique, c'est pour cachés leurs découpes de merde.

J'avais mis 8 aux caractéristiques, et je met au final 4 car la finition est à chier.

Le manche est plus épais que la normal (12 cordes) mais il va bien, mis à part qu'il n'est pas assez vernis je trouve et que cela irride un peu la main. Mais rien de bien méchant. L'accès aux aigus est correcte pour une guitare acoustique. Sinon, avec une guitare à dos rond, il faut bien règler la sangle sinon la guitare glisse et s'incline quand on joue debout.
    L'action est relativement basse (très bien quand on a 12 cordes) et le confort de jeu excellent.

En acoustique, elle est comme toutes les Ovations :
    - sonorité extrêmement riche en harmoniques (dut à la table plus fine qu'une guiatre normale et aussi grâce à un barrage inédit, tout cela rendu possible par la caisse arrondie en Lyrachord).
    - son très précis et clair
    - excellent sustain
    - compression naturelle du son
    - léger manque de basses
    - volume sonore plus faible qu'une guitare "normale"
    Toutes ces caractéristiques mis à part la dernière vont parfaitement à une 12 cordes.
    La sonorité d'ensemble est vraiment très belle et ne ressemble à aucune autre guitare traditionnelle. Ce son très riche et ces aigus magnifiques est vraiment splendide.

En électro, c'est tout bon aussi. Mais je l'utilise surtout en acoustique pour faire des prises en studio avec micro électro-statique, donc le piezo je l'utilise pas des masses.

Excellente, que ce soit en acoustique ou branchée. Look d'enfer. Une excellente guitare à la très forte personnalité pour un prix planché. J'ai entendu les modèles 12 cordes ricains, et y'a pas de différence flagrante au niveau de la sonorité par rapport à la Celebrity.

Mis à jour : Je descend ma note à 8 du fait des problèmes de finition décrit plus haut. Des guitares 2 à 3 fois moins cher ont des finitions infiniment meilleur. C'est du foutage de gueule pour le prix. Mais bon, je laisse une bonne note car la guitare sonne très bien, et au final, c'est ce qui compte.
  • aTomIc TRaiLaTomIc TRaiL

Ovation CC024Publié le 05/02/06 à 14:00
    Tout à déjà était dit plus haut alors je vais pas revenir dessus.
    Les finitions sont très propres,... RAS

Alors je vais prendre les questions dans l'ordre :
    Le manche : Tout simplement génial... Les gratteux électriques ne seront pas trop dépaysé, rapide etc...

Accés aux aigues : Plutôt pas mal voir très bien avec le pan coupé pas de problèmes particulier sachant qu'avec une folk il viendrait pas souvent à l'idée de monter dans les 20èmes cases...

Tout à déjà était dit plus haut alors je vais pas revenir dessus.
    Les finitions sont très propres,... RAS

Alors je vais prendre les questions dans l'ordre :

Ergonomie : Alors voilà le seul truc que je lui reproche! Au niveau du poids c'est tout à fait raisonnable mais je trouve cette guitare très peu pratique à tenir notamment assis enfin c'est un coup à prendre pour la calée après ça va mais bon on a vu mieu à ce niveau là. A noté aussi qu'elle n'est pas non plus idéale pour jouer debout (tendance à se balancer) mais il est possible que sur ce point une bonne sangle pourrait peut-être m'aider, bref faut voir...

Bon venons en au principal le son :
    Parce que c'est là qu'elle se débrouille le mieux!!
    à sec : vraiment bon , bonne projection, son assez typique Ovation on aime ou on aime pas du à la caisse en plastoc! (perso j'adore)

Branchée : Ben c'est là que c'est le meilleur, branchée en sono c'est vraiment époustouflant pour une guitare de ce prix là... bon préampli (avec accordeur intégré :P)

Je suis pas très doué pour décrire les sons rien ne vaut un bon test désolé...
    A noté tout de même un manque de basses à sec (facilement corrigeable branché, avec le préampli ou un équalizer quelconque)

Je l'utilise depuis un peu moins de deux ans si mes souvenirs sont bons.
    les + : le son, le préampli, le manche, la forme de la tête... :P
    les - : le manque de basses à mon goût, l'ergonomie (je vois que ça)
    j'avais casiment rien essayé avant de l'acheter! mais plus j'essaye de grattes de cette gamme de prix et plus j'en suis content!
    Rapport / qualité prix vraiment interessant compte tenu du rendu sonore branché.
    Je pense que pour la même gamme de prix je rachéterais cette même guitare.
  • cordonniercordonnier

Ovation CC024Publié le 28/07/05 à 17:00
    C'est une ovation d'entrée de gamme matos américain montée en corée il me semble, elle a une rosace et j'aime bien son look mélange d'une esthétique tradfitionnelle avec un look ovation tout de même
    table epicea manche acajou mécanique chromée ampli OP 20 avec accordeur intégré par rapport aux modèles au dessus (op 30) il y a un réglage de moins sur les medium si on veut corriger (la corretion sur ampli me semble dans mon cas mieux adaptée)

Elle est légère, le manche est agréable, on obtient tout de suite un son d'enfer, j'ai eu en main chez moi ce modèle et celui juste au dessus la celebrity CS 247 nettement plus chère et à ma grande surprise si je branche alternativement les 2 sur mon ampli accoustique (marshall acoustique 50 watts 2 canaux) sans aucune correction sur les guitares, je compare les sons et préfère la CC024 qui a un son plus riche en extrèmes ce qui correspond à ce que je cherche pour de la country.
    par contre le fond bombé ovation est plus profond sur la CC 024 ce qui la rend encore moins confortable pour jouer. ovation = pas idéal pour jouer assis !

Formidable en country et en folk parfait pour le picking un son acoustique pas terrible sans ampli mais BRANCHEE ! MAMA MIA ! son très riche difficile à décrire mais on entend un son de la corde autant qu'un son de la caisse ce qui est pour moi un formidable compliment.Ceux qui ont aimé le son ovation un jour en le découvrant ne seront pas déçus avec ce modèle accessible en prix ! le son est à la fois cristallin et profond dans les basses tout en restant naturel (toujours ce son de corde...) pour me plaire, je joue seul, sans support d'une basse avec moi, je suis seul donc je corrige en poussant les extremes sur l'ampli et c'est avec ces réglages que j 'ai le meilleur son bien riche que j'ai décrit.

Je l'ai depuis une semaine, difficile de la poser le soir pour aller dormir !
    ce que j'aime le plus son son pour son prix, ce que j'aime le moins c'est sa forme arriere trop bombée elle me gène un peu même debout avec une sangle...maisd j'avoue que mon dos est fragile !
    en magasin j'ai essayé takamine dans la même tranche de prix ! rien à voir trop plat pour moi.
    je mets 10 à cause du rapport qualité prix.
  • bonzaybonzay

Ovation CC024Publié le 17/12/04 à 18:38
    Bon je vais pas radoter, (oui je suis une fainiasse), donc pour les caracteristiques, allez voir plus bas...

Le manche est parfait pour mes grosses mains ! j'en suis pas revenu quand je l'ai essayée...
    l'acces aux aigus est plus que correct vu la forme de la caisse. j'aurais pensé que c'etait plus dur que ca avec une mid bowl...
    la forme est specaile, et demande une petite prise en main... en effet, si on ne joue pas dans une bonne posture, la guitare glisse, et ce, malgré la partie antiderapante placée sur le dos
    pour ce qui est du son, j'avoue qu'a sec, ca sonne ovation (spa vrai ???)
    a savoir un son froid, tres medium si je ne m'abuse
    mais une fois branchée, aaaahhhh…

pour ce qui est du son, j'avoue qu'a sec, ca sonne ovation (spa vrai ???)
    a savoir un son froid, tres medium si je ne m'abuse
    mais une fois branchée, aaaahhhhhh, voila un bon son ! oh ! un equalizer ! mais dis dc, c'est fichtrement efficace !
    on appreciera egalement l'accordeur chromatique integré, ainsi que la fonction preshape

Sachant que je joue un peu de tout, je peux dire qu'elle est a mon gout tres polyvalente...
    sur mon cube 15, ca rend vraiment pas mal, surtout avec la reverb de daneelectro.

Je l'utilise depuis 6 mois.
    j'adore tout sur cette gratte, sauf les cordes Elixir montées de serie (au bout d'un quart d'heure de jeu, je les ai virées)
    rapport qualité prix ? excelent
    c'est d'ailleurs pour ca que je referais ce choix si je devais acheter une premiere electro accoustique.
    maintenant, avec le recul, et l'envie d'un son plus chaud, je prendrais plutot une guitare en vrai bois...
  • netgesnetges

Ovation CC024Publié le 04/10/04 à 17:41
    Electro-acoustique - Série Regular - Pan coupé - Table épicéa catégorie A - Caisse Mid Bowl Lyrachord USA - Manche acajou - Touche palissandre 20 cases - Chevalet noyer - Mécaniques à bain d'huile chromées - Préampli OP-20 - Gain + égalisation 3 bandes + accordeur chromatique intégré- Motif de rosace "feuille de chêne".

Pour le prix il n'y a vraiment rien à dire.

Le manche est un extrèmement confortable, il est très fin, les cordes sont très près du manche.
    L'accés aux aigus est facile grace au pan coupé.
    Le confort de jeu est très bon une fois qu'on est habitué à la caisse ronde, elle est légère et compact tout ce que j'aime.

En acoustique pur le son est honorable et…

Pour le prix il n'y a vraiment rien à dire.

L'accés aux aigus est facile grace au pan coupé.

En acoustique pur le son est honorable et une fois branché il est génial et j'ai essayé pas mal de guitare plus chère de grande marque beaucoup moins bonne de ce côté là.

Elle correspond parfaitement à ce que je joue (blues, rock...) je l'utilise avec un ampli fender acoustasonic junior et ça donne très bien. Le son est net, il claque fort et l'égaliseur intégré de bonne qualité permet de lui donner "différents son acoustique" en fonction de ce qu'on joue (plus grave, moins brillant...)

J'ai cette quitare depuis 4 mois et mon avis global est très positif en fait j'apprécie tout et je ne regrette rien elle est parfaite.
    Vu le prix, c'est LA guitare electracoustique acheter.

Si je devais racheter une electroacoustique je prendrais celle là (dans cette gamme de prix bien sûr).
  • a.sogorba.sogorb

Ovation CC024Publié le 21/05/03 à 21:50
    Electro-acoustique - Série Regular - Pan coupé - Table épicéa catégorie A - Caisse Mid Bowl Lyrachord USA - Manche acajou - Touche palissandre 20 cases - Chevalet noyer - Mécaniques à bain d'huile chromées - Préampli OP-20 - Gain + égalisation 3 bandes - Motif de rosace ""feuille de chêne""

Manche de type electrique. Un must pour les amoureux de la gratte !!!
    Accès aux aigus faciles grace au pan coupé.
    La forme MidBowl est très agréable.
    Très bon son.

Le son est très bon à sec et sur n'importe quel ampli.
    Le niveau de sortie est de +12db par rapport au une autre electro-acoustique.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis très sati…

Manche de type electrique. Un must pour les amoureux de la gratte !!!
    Accès aux aigus faciles grace au pan coupé.
    La forme MidBowl est très agréable.
    Très bon son.

Le son est très bon à sec et sur n'importe quel ampli.
    Le niveau de sortie est de +12db par rapport au une autre electro-acoustique.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis très satisfait.
    Le rapport qualité prix est bon.
    Avec le recul, je rachetterai surement cette gratte!