Ovation Custom Balladeer 1612

• Anonyme

Ovation Custom Balladeer 1612Publié le 22/02/09 à 04:49
    Ca a déjà été dit pour le matos
    entre l ivoire l ébéne l épicéa de Sitka etc
    pour moi c est une débauche de noblesse assez flatteur car je n ai jamais eu de guitare de ce niveau, toujours des guitares a 500 euros

Manche pas super, assez pointu (en triangle pour vous donnez une idée mais la j exagère hein)
    l accés aux aigus est bon mais c est pas pour ca qu elle est faite alors ...
    poids bon mais la caisse glisse sur soit et j ai du mettre du liège autocollant pour améliorer la stabilité de la béte
    obtenir facilement un bon son n est pas un problème, le prob' c est de le garder!!
    Ca a déjà été dit pour le matos
    entre l ivoire l ébéne l épicéa de Sitka etc

l accés aux aigus est bon mais c est pas pour ca qu elle est faite alors ...
    le son est si bon que quand tu fait friser tu devient vite ridicule car la caisse est énorme (deep bowl) et les imperfections se voit assez rapidement, et comme le manche il faut s y habituer ,on se décourage. mais quand tu réussit a jouer vite et propre c est pas facile d aller au travail en la laissant sur le plum'
    j ai beaucoup appris avec cette guitare car elle est précise avec des notes définit ,donc tu chantes plus juste parcequ elle t aides.
    d un coté elle ne pardonne pas les erreurs mais de l autre elle te "dit" quand ca va pas au niveau du ton
    j éspère que je me fait comprendre
    un son que j aime beaucoup trés pur presque trop peut etre un manque de grain ou de caverneux comme un termignoni sur une ducati du rauque qui racle, enfin c est un peu trop "propre"

ce qui ne veut pas dire qu elle n as pas de personnalité

Elle convient bien a ce que je cherche et je joue sans ampli

Environ 1 mois que j en suis l heureux possesseur et ce qui me plait le plus bien sur c est comme je l ai dit plus haut sa pédagogie ,oui je le dit
    jusqu a elle j ai appris a poser mes doigts de facon propre sur le manche rapidement et sans réflechir, sur une yamaha dont j ai aussi donner mon avis
    avec elle j apprends a pincer la corde de maniére à obtenir un vrai son qui est différent suivant l endroit ou vous le faites
    le meme si ne sonne pas pareil sur deux accords différent et ca c est nouveau pour moi
    je cherche donc l expression et je suis en mesure de comprendre ce que c est grace à la qualité du son produit

rapport qualité prix incroyable car je suis tomber sur un guitariste qui a sous estimé son prix et qui aprés avoir recu dix coup de téléphone a quand mémé accépté de me la lacher au prix de l annonce

ce que j aime le moins c est son look avec la caisse noir je suis pas tres fan du lyrachod et le vernis est tres léger donc au moindre impact ben il y a un impact
    sur la yamaha ils y ont mit une couche qui la rend quasi indestructible
    mais bon c est voulu car Kaman dans sa recherche de la liberté de caisse a limiter au maximum le poids de la table

je referais ce choix mais au prix ou je l ai touché
    mettre 800 ou 1000 euros dans une vintage non je ne le ferait pas

Manche palissandre touche ebene incrustation nacre
    Filet de caisse et sillet en ivoire
    Table en sitka spruce
    Caisse en lyrachord(?)

Le mache est agreable pas de cutaway donc pour les aigus ... mais elle est pas faite pour ca!
    C'est un ovation donc au debut la forme arrondie de la caisse risque d'en dérouter plus d'un mais une fois bien callée elle est au poil!
    LE SON OVATION Puissant Rond Cristalin a condition de monter de cordes Light (MI à 0,12)
    je met 10 mais si il y avait 15 ...

Une guitare polyvalente
    Manche palissandre touche ebene incrustation nacre
    Filet de caisse et sillet en ivoire
    Table en sitka spruce
    Caisse en lyrachord(?)

je met 10 mais si il y avait 15 ...

Une guitare polyvalente
    Un ampli carlsbro sherwood cobra 90
    Tous les sons

C'est LA guitare folk
    Mais je ne suis pas objectif
    Essayez la !!!
  • michelvidalmichelvidal

Ovation Custom Balladeer 1612Publié le 19/02/05 à 16:57
    Fabriquée aux USA
    Prea-amp avec reglage du volume

Prise en main parfaite
    Un son chaleureux et puissant aussi bien branchee qu'en acoustique

Guitare tres polyvalente

C'est une Guitare que j'ai depuis 22 ans
    J'ai eu 2 Takamine et 1 Guild
    Et je ne les regrette pas du tout, surtout les Takamine !!
    Sans moyen, pas de bien !
    Le prix est en fonction de la duree de vie et la qualite de la guitare.
    Dans la gamme de prix d' Ovation, je trouve qu'on peut difficilement trouver mieux !