Prodipe Guitars KAP Signature Yarol Poupaud

Tous les avis sur Prodipe Guitars KAP Signature Yarol Poupaud

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • mmoussinmmoussin

Innovante éco responsable et qui sonne !!!

Prodipe Guitars KAP Signature Yarol PoupaudPublié le 23/08/24 à 10:47
    Je repositionne ici mon avis que j'ai sûrement mal positionné (sur l'autre version Prodipe Poupaud)...

J'ai eu la chance d'essayer cette magnifique guitare innovante au salon Montrouge, en acoustique uniquement.

Eh bien je l'ai trouvé génial quand on cherche une folk confortable, equilibré, solide, belle, et qui sonne bien rock !
    Pas étonnant vu que c'est la yarol. Ah oui faut aussi aimer les folks noires, ça va avec ce que je viens d'écrire c'est rock, mais perso je trouve ce choix cohérent surtout que la forme, avec le design Kopo, est vraiment splendide.

Elle sonne très bien, avec une bonne puissance je pense (a vérifier car je'essayais dans un salon c'est pas l'idéal), très equilibré, avec je pense une bosse dans le bas medium.

Quant au confort j'etais bluffé par le poids et le confort général. La prise en main est top. J'adore aussi l'emplacement de la rosace tout près de nos oreilles, on se sent bien au milieu du son et pas derrière.

L'eco conception c'est encore une idée génial de Kopo. Eh oui il faut prevoir et anticiper les jours ou on manquera de bois de lutherie (là dessus bcp d'essences sont déjà concernées). Et là on a un concept génial. Toute la caisse et le dos de la caisse sont dans une résine en algue et simili plastique. Le reste est assez classique. Alors oui pas de bois sur cette zone. Mais c'est quand même très beau. Ça me fait penser aux belles résines des chaises Eames (les vrais hein pas les chinoises a 2 balles qui font le job mais en bien moins jolies).

Eh puis surtout, malgré l'absence de bois sur cette zone ça sonne ! Le representant Prodipe indiquait qu'il y a eu des tonnes d'essais et de variantes testées sur les éclisses notamment. Eh bien ils ont trouvé une sacree formule.

Car ce n'aurait été qu'innovant et ecoresponsable je l'aurais écrit mais là ça me fait l'effet de l'arrivée de la Parker Fly Deluxe ou des Godin ''sans caisse de resonnance'' il y a une vingtaine d'années : on change pleins de choses, on pète les habitudes, on regarde l'instrument sous un autre angle grâce à la techno, sans pour autant proposer un jouet sans intérêt sonore.

Perso je suis direct allé sur les territoires Led Zep avec un beau sourire en coin.

Pour le prix bah en fait sur ce coup là, Prodipe se réinvente et change clairement de gamme. Au vu des prix des bonnes guitares folks, rarement en dessous de 1500 euros, je ne trouve pas du tout le prix aberrant. On aurait dessus un logo ''new gibson'' on serait sûrement dans les 3500/4000 euros.

J'espère la voir vite dans nos shops pour pouvoir la retester y compris en amplifié car là dessus aussi j'ai l'impression qu'ils ont assuré, voire presque innové, et verifier mes premières rapides impressions.

Ça fait du bien au monde de le faire évoluer, surtout quand c'est pour le bien de tous. Merci a ceux qui innovent et qui savent bien s'entourer pour le faire.