Takamine EN10
tuxback tuxback

« Aucun regret »

Publié le 29/01/16 à 23:44
C'était la première guitare électro acoustique que j'ai acheté à l'époque (1990). Guitare réputée (j'avais vu Cabrel jouer dessus, vous dire ! :-D).
Japonaise ce qui faisait grincer des dents certains puristes !
Lorsque j'en ai fait l'acquisition, j'ai longuement hésité avec une ovation... mais, la chaleur et la rondeur des sonorités dégageaient largement plus que l'ovation (plus onéreuse). Cela fait donc 25 ans que je joue dessus : blues, folk, chansons françaises et le soutien pour la voix est incomparable. Son très équilibré, brillant y compris dans les basses ; en flat picking, c'est un vrai bonheur, en blues, elle rend toutes les notes et le manche est un vrai plaisir, souple, tendre, intuitif, permet des solos acoustiques aisés. Je montais au départ des cordes extra lights puis je suis passé a light et j'ai fini en médium un peu difficile à jouer mais elles augmentent encore la puissance de la guitare...
Amplifiée, elle a le son des électro acoustiques, c'est à dire, ça ne correspond plus trop au son de guitare acoustique, au son du bois, mais bon, n'a pas à en rougir.
Lorsque j'ai voulu une nouvelle guitare, j'ai frappé chez Gibson acoustic et là on passe à un autre niveau. Mais, la Takamine est un achat que j'ai fait et que je ne regrette toujours pas.