Takamine PSF49C

• Didier TrouillotDidier Trouillot

Très belle guitare

Takamine PSF49CPublié le 04/03/16 à 11:52
    2 photos
    Au début, je cherchais une guitare electro-acoustique. Ma première acoustique, venant de l'électrique, je voulais garder la possibilité de jouer en électro. Ne m'y connaissant pas du tout, j'ai cherché sur Internet. Et à l'époque Takamine était déjà sur le web avec un catalogue (moins imposant qu'aujourd'hui) Du coup, le mot Santa-Fé m'a de suite attiré (le style Eagles etc...) et je suis tombé sur cette PSF-49c. Le coup de foudre, sans l'avoir essayée, ni testée... La forme harmonieuse, et... les incrustations de turquoise... Le symbole (Setting Sun) d'origine Indien d'Amérique du Nord.

Ensuite, la première fois que je l'ai essayé, je ne me suis pas senti déboussolé par le manche car il a un profil de manche de guitare électrique. Fin et rapide. Tout passe tranquille sur cette guitare. ET quand on la branche on se prend une grande claque ! Un son pour l'époque merveilleux. Aujourd'hui, je l'ai équipé d'un CTP-2.

Les Plus :
    - Préampli interchangeable, j'en ai 3 : Accuracoustic, DSP, CTP-2 !
    - Le son : Palissandre Indien massif, Epicéa Sitka, Manche Acajou, Touche ébène, toute la lutherie procure un son brillant et assez grave (Aujourd'hui Takamine fait mieux en forme OM NEX)
    - L'équilibre du son, et la précision des aigus.
    - Le manche facile, rapide...
    - Le son électro qui sublime la guitare et votre jeu
    - Aujourd'hui : son côté Vintage et surtout elle n'est plus fabriquée
    - Les pierres en turquoises incrustées : c'est une des seule guitare au monde avec la PSF48-C à ma connaissance qui en utilise pour le design de la touche et de la rosace !!!!! Superbe.

Les Moins :
    - Pour moi, elle manque un peu de corps. Aujourd'hui Takamine fait mieux, et les Martin 000 ou OM avec des plus petites caisses sont plus puissantes et sur tout le spectre sonore...