Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique taylor

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
1 Electronique taylor
J'envisage d'acheter une taylor 514 CE mais j'ai vu qu'elle etait equipe de l'ancien ES, celui avec 2 piles crayons, et de plus, le potard des aigus gresille un peu quand on le tripote. Malgre tout c une super gratte, et le son amplifie me plait bêaucoup, mais vu qu'elle est (tres) cher, je voulais etre sur de mon coup.
Voila je vous remerci, a bientot
2
Bonjour,
Le système avec 2 piles crayon est la premier qui a eu quelques problème au point que Taylor a remplacé (upgradé) les préamplis pour ceux qui en ont fait la demande, pour les guitares sous garantie biensûr. La mienne est équipé du 1er Expression System et en recevant la guitare (achetée sur ebay) j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un grésillement en amplifié. J'ai su le solutionner (le vendeur ne voulait prendre aucune responsabilité...) et maintenant elle sonne vraiment bien, plus de pb. Le grésillement d'un potar n'est pas grave. Il y a 2 solutions: tourner le bouton rapidement dans les deux sens pendant une minute, ou bien acheter une bombe spéciale qui supprime toute oxidation et en plus laisse une couche qui améliore le contact. Car il y a probablement juste une oxydation qui s'est posée dans le potar. Combien on te demande pour cette guitare? Aux USA tu les trouves très souvent en dessous de 1000$. Moi-même je l'ai trouvé en France pour 1500€ (si c'était à refaire, je l'achèterai aux USA, chez un vendeur confirmé par de bons avis. J'ai acheté déjà 3 guitares là-bas et tout s'est toujours super bien passé! Tiens-moi au courant.
3
Savez vous a partir de quelle année le ES a ete modifié pour ne plus avoir ces deux piles?

https://soundcloud.com/french-riv

 

4
Je ne suis pas sûre, il me semble que c'est fin 2004, début 2005. De toute façon on peut toujours poser la question au vendeur si le système foncionne avec une pile 9 Volt ou les deux piles "crayon".
Le premier "Expression System" est sortie en 2003, les guitares d'avant était équipées d'un préampli Fishman qui était bon aussi.
5