Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homogénéité de la Taylor 514ce

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 307 vues
  • 2 followers
1 Homogénéité de la Taylor 514ce
Je possède ce modèle mais je ne suis pas entièrement satisfait et je me demande si elle n'aurait pas besoin d'un réglage.
Je m'explique, elle me semble un peu désiquilibrée, le "mi" aigu et le "si" résonnent à vide de manière très imposante par rapport aux autres cordes, le mi grave semble lui un peu faible.
Selon les endroits du manche le "La" perd en résonance et donc en volume.
La résonance est semble t'il pas toujours homogène selon l'endroit du manche, ce qui peut poser problème pour certains morceaux où la basse est jouée vers la 10ème case et la mélodie sur la chanterelle.
Je trouve que le son manque de chaleur et de mat sauf en jeu solo. Je n'ai jusqu'ici jamais changé la nature des cordes d'usines (Elixir)

Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?
2
Bonjour, Suite à nos échanges de mails concernant ce pb, j'ai donc pris ma Taylor 514CE et j'ai trouvé en effet que le LA perdait de résonance à partir de la 6ème frette. Ce ne serait donc pas un mauvais réglage de ta guitare en particulier. Par contre mes cordes SI et MI aigue à vide ne ressortent pas plus en volume que les autres. Pas de pb de volume de la MI grave. Mais... les cordes n'étaient pas récentes et j'avais déjà l'intention de les changer ce weekend. RESULTAT avec cordes neuves (Light Elixir, comme préconise Taylor): le pb du LA est à peine audible, pas complètement disparue. (pour moi pas gênant) C'est vrai que c'est un peu râlant pour une guitare de ce prix.
Par contre j'aime le son que je trouve plutôt cristallin et limpide.
3

Citation : j'ai donc pris ma Taylor 514CE et j'ai en effet.



Euh tu as en effet quoi ?
4
Je reviens sur ce problème d'homogénéité. Voilà mes constatations quelques semaines plus tard : mes soulève concernant la résonance de la corde LA entre la 6ème case et la 12ème est un fait, ce n'est pas normal, je suis d'accord. Il faudrait que j'écrive un petit mot à Mr Taylor...